Quels sont les accords d'Oslo ?

Table des matières

Quels sont les accords d'Oslo ?

Quels sont les accords d'Oslo ?

L'accord "Oslo II", signé en 1995, entérine la répartition en trois zones des territoires de la Cisjordanie : les zones A, B et C. Il était conçu au départ pour une période de transition de cinq ans, au terme desquels devait exister un État palestinien souverain.

Qui a signé les accords d'Oslo ?

Les Accords d'Oslo, parfois nommés Accord de Jéricho-Gaza, sont signés à Washington en présence de Yitzhak Rabin, premier ministre d'Israël, de Yasser Arafat, président de l'Organisation de libération de la Palestine, et de Bill Clinton, président des États-Unis, en vue de trouver une solution au conflit israélo- ...

Quelles sont les principales décisions prises lors des accords d'Oslo ?

La santé, l'éducation, les affaires sociales, la taxation, le tourisme et la culture seront transférés aux Palestiniens. Le Conseil, qui sera élu, aura le pouvoir sur toute la bande de Gaza et sur la Cisjordanie sauf en ce qui concerne les colonies juives, les emplacements militaires, les Israéliens et Jérusalem.

Quand a été créé l'État d'Israël ?

Israël / Date de fondation

Qui prend le pouvoir en Palestine en 2007 ?

La prise de contrôle de Gaza par le Hamas fait référence à l'offensive du mouvement islamiste dans la bande de Gaza opérée entre le 12 et le contre les attributs du pouvoir présidentiel de Mahmoud Abbas et plus généralement contre les forces du Fatah.

Comment faire pour se rendre en Palestine ?

Pour se rendre en Palestine, il faut attérrir à l'aéroport Ben Gourion à Tel Aviv. Il n'y a aucun aéroport dans les Territoires occupés de Palestine. Les voyageurs peuvent aussi attérir en Jordanie et se rendre ensuite par la route en Palestine.

Articles liés: