Comment préparer les graines de chardon marie ?

Table des matières

Comment préparer les graines de chardon marie ?

Comment préparer les graines de chardon marie ?

Préparation de la recette Faites chauffer l'eau et, idéalement, broyez les fruits de chardon marie. Quand l'eau bout, stoppez la chauffe et mettez les graines broyées à infuser, à couvert. Laissez infuser environ 10 min, et c'est prêt !

Quand planter des graines de chardon ?

Semer d'avril à juillet en pot dans du terreau ou directement en pleine terre dans un sol bien préparé. Repiquez en automne, la plante produira ses fleurs l'année suivante comme par exemple les roses trémières et bon nombre de plantes bisannuelles.

Comment utiliser le chardon marie ?

Pour utiliser les bienfaits du chardon marie, préparez-vous une infusion. Dans une tasse de 25 cL d'eau, versez une cuillère à soupe de chardon marie et laisser infuser pendant 10 min. Cette décoction est à boire dans une tasse avant chaque repas.

Quand semer les graines de chardon bleu ?

Le semis en octobre sous châssis froid peut être envisagé mais vous pouvez aussi faire des boutures de racines en février dans du sable, et même une division au printemps, sachant que dans ce dernier cas, la reprise sera plus lente. La plantation se fait entre septembre et avril, à raison de 4 à 6 pieds / m².

Comment faire pousser du chardon ?

Planter des chardons On les plante de septembre à avril en évitant les périodes de gelées. Le chardon bleu se plaît dans les sols particulièrement pauvres et caillouteux. Sa terre devra donc être bien drainée et à tendance légèrement calcaire. Une terre trop lourde et froide lui sera fatale.

Est-ce que le chardon Marie est Diuretique ?

Le chardon-marie est utilisé en médecine traditionnelle notamment pour ses propriétés bénéfiques sur la digestion, également comme tonique, diurétique.

Pourquoi le chardon n'est pas bon ?

Par sa capacité de prolifération importante et la forte concurrence qu'il exerce sur les cultures, le chardon des champs est une plante vivace redoutée chez les agriculteurs. Si on laisse le chardon se disséminer, il peut rapidement devenir invasif.

Articles liés: