Comment soigner l'œil d'un lapin ?

Table des matières

Comment soigner l'œil d'un lapin ?

Comment soigner l'œil d'un lapin ?

Vous pouvez tenter d'ouvrir délicatement les paupières de votre lapin afin d'observer la présence de sang, ou de pus ou d'irritation de l'œil. Un rinçage abondant au sérum physiologique est toujours préconisé et sans risque, avant la visite chez votre vétérinaire.

Comment mettre du collyre à un lapin ?

Soigner un lapin: Mettre un collyre ou une pommade ophtalmique à votre lapin ? Collyre : soulevez délicatement la paupière supérieure, placez le flacon de collyre au dessus de l'œil à plus ou moins 3 cm, et laissez tomber une à deux gouttes dans l'œil selon la prescription de votre vétérinaire.

Comment enlever les crottes d'œil d'un lapin ?

Positionnez doucement le chiffon sur l'œil de votre animal. N'appliquez aucune pression, le contact avec le chiffon suffit afin que l'eau puisse imprégner la substance et la ramollir. Après quelques secondes, essuyez très délicatement l'œil fermé, une ou deux fois, en faisant bien attention à ne pas appuyer fort.

Comment soigner la conjonctivite d'un lapin ?

Le traitement Si elle est due à une infection bactérienne, le vétérinaire prescrit des antibiotiques locaux ou généraux. Ils sont généralement associés à un collyre ou à des gouttes ophtalmologiques qui permettent de soulager directement l'œil.

Articles liés: