Comment devenir conseiller technique régional ?

Table des matières

Comment devenir conseiller technique régional ?

Comment devenir conseiller technique régional ?

Pour se présenter au concours (catégorie A), il faut être titulaire soit :

  1. d'une licence de STAPS.
  2. d'un DESJEPS spécialité performance sportive.
  3. du diplôme de guide en haute montagne.
  4. d'un Brevet d'Etat d'éducateur sportif du deuxième degré

Quel est le rôle d'un conseiller technique ?

Le Conseiller support technique apporte son aide à l'utilisateur en matière d'utilisation d'un logiciel ou d'un matériel. ... De plus, il va rédiger ou co-rédiger les courriers techniques de l'élu, ses discours, et tout support de communication utile dans son domaine de spécialité.

Comment devenir CTS ?

De quels diplômes disposer pour devenir CTS ?

  1. Licence de STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) ;
  2. Diplôme d'État supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (DESJEPS) spécialité performance sportive ;
  3. Diplôme de guide en haute montagne ;

Comment devenir DTN ?

Il n'existe pas vraiment de formation spécifique pour devenir DTN....Le métier de Directeur Technique National requiert :

  1. Une technicité de très haut niveau dans sa spécialité sportive.
  2. Une grande capacité d'adaptation puisque le DTN peut être confronté à des interlocuteurs variés et exercer dans différents environnements.

Quel est le rôle du directeur technique national dans une fédération ?

Le directeur technique national (DTN) est un technicien de très haut niveau dans sa spécialité sportive. ... Il coordonne l'action de l'ensemble des CTS et du personnel technique de la direction technique nationale. Il contribue à la définition de la politique fédérale, en assure l'application et en évalue les résultats.

Quel est le rôle du directeur technique national Vis-à-vis des entraîneurs nationaux ?

Le DTN a pour fonction d'assurer la relation entre le secrétariat d'Etat chargé des sports et la fédération. Sa mission se déroule en collaboration avec les élus nationaux et en particulier avec le président de la FFESSM. Il est chargé de proposer et de mettre en œuvre la politique sportive de la fédération.

C'est quoi un assistant technique ?

assistant technique (f/h). Porter assistance, satisfaire des clients sur des questions techniques, gérer des réclamations éventuelles : telles sont les larges prérogatives d'un assistant technique.

Comment devenir un conseiller juridique ?

Un bac +4/5 dans le domaine du droit est indispensable pour exercer cette profession. Après le bac, il est donc nécessaire de s'orienter vers une licence de droit. Par la suite, il faudra se spécialiser en effectuant une ou deux années de master (droit du travail, des affaires, de l'environnement,...).

Qui nomme les DTN ?

Le DTN est nommé dans ses fonctions par le ministre des Sports puis sa lettre de missions est établie par le directeur des sports. Son rôle au sein de la fédération ? Il doit développer des relations privilégiées avec les élus et en particulier avec le président de la fédération.

Articles liés: