Comment bien organiser un poulailler ?

Table des matières

Comment bien organiser un poulailler ?

Comment bien organiser un poulailler ?

Chaque jour il faut nettoyer votre poulailler. Profiter du moment de la récolte de la ponte pour nettoyer les fientes présentes et remplacer la litière humide. Plus le nettoyage quotidien de votre poulailler sera respecté moins dur sera votre tâche lors du nettoyage hebdomadaire.

Comment aménager l'extérieur d'un poulailler ?

Améliorer l'extérieur du poulailler Pour qu'elles soient en sécurité, pensez à aménager un mini parc de 40 à 50 m² entouré de grillage pour éloigner les prédateurs. Ce préau pourra également servir de cellule d'isolement pour protéger les poussins des autres poules.

Comment faire pour que le poulailler ne soit pas plein de boue ?

Protéger le sol Étaler de la tourbe blonde : son fort pouvoir absorbant permettra à l'enclos d'être moins boueux. Les copeaux sont également possibles, ou mieux, du broyat de branches et feuilles. Elles y trouvent en plus des insectes pour les nourrir.

Où mettre un perchoir pour les poules ?

Pour y répondre, sachez que la hauteur du perchoir pour poulailler doit être au même niveau pour éviter les éventuelles rivalités entre les cocottes. Pour être plus précis, il doit être placé entre 30 à 50 cm du sol au minimum pour les grandes poules, et à une hauteur un peu plus élevée pour les petites poules.

Comment ne pas avoir d'odeur dans le poulailler ?

Le charbon de bois permet de désodoriser et supprimer les mauvaises odeurs du poulailler. Il vous suffit de remplir un bol de charbon de bois en hauteur dans le poulailler. Vous pouvez également suspendre des sacs de charbon de bambou de la marque Moso.

Comment surveiller son poulailler?

  • Le seul moyen de prévention est de surveiller très régulièrement et méticuleusement l’intérieur de son poulailler. Remarques : Sont efficaces pour freiner le développement des poux rouges : le sable fin (litière), la terre de diatomée (dans les pondoirs), la silice amorphe (sur toutes surfaces planes)

Comment placer les pondoirs dans le poulailler?

  • Les pondoirs sont à placer dans un endroit sombre du poulailler, car les poules apprécient de pondre dans la pénombre, à l’abri des regards indiscrets.

Quels sont les matériaux utilisés dans un pondoir?

  • Les matériaux utilisables comme litière dans un pondoir sont la paille, le foin, les copeaux de bois, la paille de lin, la paille de chanvre, ou plus simplement des feuilles de fougère (vertes ou séchées). Mes pondoirs : des caisses en plastique dans lesquelles une ouverture est découpée à l’avant.

Articles liés: