Comment l'Espagne est devenu une démocratie ?

Table des matières

Comment l'Espagne est devenu une démocratie ?

Comment l'Espagne est devenu une démocratie ?

Le , les électeurs espagnols élisent l'assemblée constituante. C'est la première élection démocratique depuis 1936. L'UCD de Suárez sort vainqueur. En deuxième position arrive le PSOE puis plus loin derrière, le PCE et Alliance populaire, dirigée par l'ancien ministre franquiste Manuel Fraga.

Pourquoi les couleur de l'Espagne ?

La signification du drapeau espagnol Les couleurs du drapeau espagnol symbolisent la Castille et l'Aragon. L'or sur rouge est l'emblème traditionnel de Castille. Ensuite, les pals rouges sur jaune était celui des royaumes d'Aragon qui incluait la Catalogne, Valence et Majorque.

Est-ce que l'Espagne est une démocratie ?

L'Espagne est une monarchie parlementaire pluripartiste où le roi est le chef de l'État et le président du gouvernement est le chef du gouvernement. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement tandis que le pouvoir législatif est dévolu au parlement.

Comment fonctionne la politique en Espagne?

  • Ainsi, la politique en Espagne est dirigée par des institutions démocratiques pour protéger les intérêts du pays et de ses citoyens. Son système politique est composé d’institutions qui sont divisées en 3 pouvoirs distincts. Le pouvoir exécutif est représenté par le gouvernement.

Quels sont les pouvoirs de l’Espagne actuelle?

  • Quels sont les pouvoirs du Roi en Espagne? Le type de régime politique de l’Espagne actuelle est le suivant : L’Espagne est un royaume, une monarchie parlementaire. Donc, le roi es le Chef de l’Etat et le Chef des Forces Armées, et en tant que tel, Capitaine Général des Armées.

Comment a changé la vie politique de l’Espagne?

  • En effet, tout au long de l’Histoire, la vie politique du pays a changé selon les évènements : l’Espagne connu plusieurs monarchies (vous avez sûrement déjà entendu parler des Rois Catholiques, des Habsbourg ou des Bourbons), 2 Républiques, 2 dictatures et 1 Guerre Civile. Un beau panel d’évènements et de s ystèmes politiques en somme !

Quel est le rôle du gouvernement en espagnol?

  • Le gouvernement a comme rôle principal de diriger la politique intérieure et extérieure, l'administration civile et militaire et la défense de l'État. Il exerce aussi la fonction exécutive et le pouvoir règlementaire conformément à la constitution et à la loi. De plus, il est celui qui gère le budget de l’État espagnol.

Articles liés: