Comment planter un Brahea Armata ?

Table des matières

Comment planter un Brahea Armata ?

Comment planter un Brahea Armata ?

Plantation du Brahea armata Il est peu exigeant sur la qualité du sol mais n'apprécie pas les sols riches et les excès d'eau. Plantez-le en terrain bien drainé, sableux, caillouteux ou argileux. Par ailleurs, il supporte très bien le vent et la sécheresse.

Quand planter palmier bleu ?

Date de semis et de plantation du palmier bleu du Mexique Après trempage, les graines se sèment au printemps dans un mélange sableux à 23-27°C. La plantation peut se faire un peu toute l'année mais le printemps est la meilleure saison. Le rempotage ou surfaçage se fera au printemps.

Comment tailler un palmier bleu ?

Aucune taille n'est vraiment nécessaire mais le palmier perd ses palmes au fur et à mesure et il convient de les retirer à mesure qu'elles jaunissent. Supprimez les palmes endommagées lorsqu'elles jaunissent.

Quand tailler palmier bleu ?

Tailler au printemps si besoin en coupant les feuilles desséchées à quelques centimètres du stipe ; Parasites : papillon Paysandisia archon, et charançon rouge du palmier.

Quand planter un Butia capitata ?

Quand planter le Butia capitata ? Plantez Butia capitata au printemps ou en été.

Quand et comment tailler un palmier ?

La taille d'un palmier correspond avant tout au nettoyage des vieilles palmes, les feuilles mortes si vous préférez. La meilleure saison pour tailler les palmes est en début de printemps, de mars à mai.

Quand couper les fleurs d'un palmier ?

Les tiges de fruits et les fleurs (comprenant des graines) doivent être enlevés dès qu'ils deviennent visibles. Lors de la taille, attention à ne pas blesser le stipe ! En coupant à ce niveau, on risque de supprimer le bourgeon terminal ainsi qu'une bonne partie des réserves du palmier.

Comment arroser un butia ?

Arrosage du palmier vinaigre Arrosez régulièrement les premières années, par temps chaud et sec, uniquement en période de croissance. Les années suivantes, le palmier butia s'enracine profondément, si bien qu'il n'a plus besoin de beaucoup d'apports d'eau.

Articles liés: