Comment fixer des rideaux sans faire de trous ?

Table des matières

Comment fixer des rideaux sans faire de trous ?

Comment fixer des rideaux sans faire de trous ?

Comment fixer un rideau sans percer ?

  1. Choisissez une tringle extensible à placer entre deux murs et qui se fixe instantanément sur une simple pression. ...
  2. Optez aussi pour un dispositif sans perçage que vous pouvez fixer aux montants de vos fenêtres ou de vos portes-fenêtres.

Comment installer un rideau sur une tringle ?

Dans le cas le plus courant de rideaux à œillets, il suffit de glisser la tringle à rideaux dans les œillets puis de poser l'ensemble sur les supports fixés au mur. Glissez le 1er œillet entre l'embout et le support de tringle afin de bloquer l'extrémité du rideau lors de sa fermeture et de cacher le support.

Comment fixer une tringle sans percer ?

Pour les fenêtres battantes et les portes-fenêtres : fixer la tringle à l'aide d'un support qui se pose sur les gonds en partie haute de la fenêtre. Pour tout type de finition de tête de rideaux (anneaux, œillets, pattes…) : poser la tringle à l'aide d'un support qui se fixe directement sur le caisson du volet roulant.

Comment installer deux rideaux ?

Si vous disposez d'une seule tringle, placez les doubles-rideaux sur l'extérieur et laissez les voilages au milieu. Une double tringle permet d'ouvrir et fermer chaque élément à votre guise. Sélectionnez un système de fixation solide car l'ensemble peut être lourd en fonction des textiles.

Comment faire tenir des rideaux sur des fenêtres en PVC ?

Fenêtres en PVC : choisir des tringles à rideaux adaptées Pour ce faire, vous pouvez utiliser des tringles à fixation sans trou (tringle sans perçage) puisqu'elles évitent de percer le coffre de la fenêtre. En revanche, ce type de tringle ne peut supporter que des rideaux légers comme du lin et des voilages.

Articles liés: