Où Puis-je utiliser mon drone ?

Table des matières

Où Puis-je utiliser mon drone ?

Où Puis-je utiliser mon drone ?

des routes ou autoroutes, des sites industriels sensibles, des hôpitaux, des prisons, des réserves naturelles, des centrales nucléaires, des aéroports, des zones militaires, ect.

Comment déclarer un drone ?

Tout drone marqué CE de classe C1,C2, C3 ou C4 doit être enregistré auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Si vous utilisez une ancienne catégorie de drone, vous devez l'enregistrer si celui-ci est équipé d'un dispositif de signalement électronique.

Comment connaître les zones interdites de vols et la hauteur maximale de vol ?

Pour plus de simplicité, l'état français a mis en place une carte virtuelle sur le site Géoportail. Grâce à cette carte, vous pouvez vérifier si l'endroit où vous habitez est une zone aérienne autorisée au vol de drone de loisir.

Quelle est la hauteur autorisée pour les drones?

  • La règlementation drones édictée par la nouvelle loi européenne s’appliquera à tous les exploitants de tous les types de drones. En ce qui concerne l’usage en particulier, voici les règles générales. La hauteur maximum permise est de 120 mètres au-dessus du sol ou de l’eau.

Quels sont les arrêtés de décembre 2015 pour les drones de loisir?

  • Concernant les arrêtés de décembre 2015, ils ne font absolument pas mention d'une interdiction de vol pour les drones de loisir de plus de 800 grammes. Par contre, il est question à l'avenir d'une formation et d'un enregistrement en ligne pour piloter les drones de plus de 800 grammes, mais rien n'est officiel pour le moment.

Quel est le minimum requis pour piloter un drone?

  • Le minimum requis sera de 16 ans dans toute l’Europe. Cependant, il sera possible de piloter un drone à partir de l’âge de 14 ans en France. En attendant l’application de cette nouvelle règlementation, celle de l’aviation civile (DGAC) demeure la référence en la matière.

Quelle est la législation des drones en France?

  • Jusqu’à présent, la législation drones en France inclut deux catégories de vol : le vol professionnel et le vol pour le loisir. Les législateurs européens souhaitent justement changer cela, notamment en catégorisant les vols en fonction du niveau de risque et non de l’usage.

Articles liés: