Où planter céanothe rampant ?

Table des matières

Où planter céanothe rampant ?

Où planter céanothe rampant ?

Quelle exposition, à quel endroit le planter au jardin ? Ensoleillée à mi-ombre. Le céanothe apprécie d'être protégé des vents, par un mur ou une clôture végétale par exemple.

Comment tailler un céanothe rampant ?

Couper les inflorescences fanées pour éviter un épuisement de la plante. Tailler juste sous la grappe fannée au dessus de la première paire de feuille. Supprimer à l'aide d'un sécateur désinfecté tout le bois mort à la base de l'arbuste. Supprimer les tiges qui se croisent vers l'intérieur pour dégager le centre.

Comment planter un céanothe ?

Comment planter le céanothe ? Procéder de préférence au printemps lorsque tout risque de gel est écarté pour les sujets persistants et en hiver pour les caducs. Choisir un emplacement bien abrité dans la zone la plus chaude du jardin, au soleil ou à la mi-ombre dans les régions du Sud.

Comment planter un céanothe en pleine terre ?

Choisissez une terre acide ! Dans un sol calcaire, les céanothes végètent ou souffrent de chlorose. 'Marie Simon' et 'Gloire de Versailles' supportent un peu mieux ce type de terre. Plongez la motte dans une bassine d'eau avant la plantation. creusez un trou de deux fois le volume de la motte.

Où placer un céanothe ?

Les céanothes compacts, buissonnants, trouveront leur place dans les massifs et rocailles ou seront cultivés en pot sur les balcons et les terrasses.

Quel est le plus beau céanothe ?

Ceanothus impressus 'Victoria' Une ravissante espèce qui possède de petites feuilles. En avril-mai, ce cultivar dévoile des fleurs bleu-mauve et refleurit durant l'été ou l'automne, selon le climat. Le Ceanothus impressus 'Puget Blue' est une autre variété qui produit une floraison abondante d'un beau bleu foncé !

Articles liés: