Quelle exposition pour la menthe marocaine ?

Table des matières

Quelle exposition pour la menthe marocaine ?

Quelle exposition pour la menthe marocaine ?

L'exposition idéale pour les menthes est la mi-ombre, mais elles poussent sans problème en plein soleil si elles sont suffisamment arrosées.

Comment planter de la menthe en pleine terre ?

Choisir un emplacement abrité et ensoleillé mais pas exposé au soleil brûlant de la mi-journée. La menthe aime les sols frais : ne pas hésiter à lui ménager un place près d'un ruisseau ou d'un bassin. Faire un trou un peu plus grand que la taille de la motte, planter. Tasser légèrement la terre autour du pied.

Quel emplacement pour la menthe ?

La menthe apprécie les sols riches, humides et humifères. Elle s'épanouit davantage dans des endroits à mi-ombre et loin du vent. Très envahissante, cette plante aromatique se cultive le mieux en pot. Elle peut être toutefois plantée en bordures, en pleine terre, en bac ou en potager.

Comment s'occuper de la menthe marocaine ?

L'arrosage de la menthe marocaine : C'est un élément important pour réussir la culture de la menthe, surtout quand elles sont installées en plein soleil. Il faut arroser régulièrement, de préférence le soir, un arrosage goutte à goutte leur convient bien.

Quel légume à côté de la menthe ?

Elle se marie notamment très bien avec les fruits rouges, les courgettes et autres légumes, les sauces, le bœuf… Elle leur apporte fraîcheur, parfum et une pointe d'exotisme.

Quelle est la variété de menthe marocaine?

  • La menthe marocainen, ou Mentha spicata ‘nanah', est une variété de menthe spicata (menthe verte la plus courante) utilisée en Afrique du Nord pour la préparation des boissons. La menthe marocaine présente la particularité d'être beaucoup plus parfumée. De plus, la menthe marocaine est très facile à cultiver.

Comment procéder à l’arrosage de la menthe marocaine?

  • L’arrosage de la menthe marocaine : C'est un élément important pour réussir la culture de la menthe, surtout quand elles sont installées en plein soleil. Il faut arroser régulièrement, de préférence le soir, un arrosage goutte à goutte leur convient bien.

Quelle est L'exposition idéale pour la menthe marocaine?

  • L'exposition idéale pour la menthe marocaine reste la mi-ombre, mais on peut aussi la planter dans d'autres situations. L’arrosage de la menthe marocaine : C'est un élément important pour réussir la culture de la menthe, surtout quand elles sont installées en plein soleil.

Quand planter la menthe en pleine terre?

  • En mars/avril, on plante la menthe en pleine terre lorsque tout risque de gel est définitivement écarté et que la terre s'est réchauffée. Dans le sud de la France, on peut planter le pied de menthe au début de l'automne.

Articles liés: