Comment s'appelle le moteur de l'avion ?

Table des matières

Comment s'appelle le moteur de l'avion ?

Comment s'appelle le moteur de l'avion ?

A noter que ces deux moteurs fonctionnent sur un même principe, celui de la turbine : que ce soit un turboréacteur ou un turbopropulseur, le cœur du moteur est le turbomoteur de base. Pour faire simple, de l'air est aspiré par l'avant du moteur puis refoulé à grande vitesse et à haute température derrière le moteur.

Où se trouve le moteur d'avion ?

Dans le cas de la propulsion par hélice, le moteur est le plus souvent placé à l'avant du fuselage (monomoteur) ou dans une nacelle fixée sur l'aile (multimoteur).

Qui fabrique les moteurs des avions Airbus ?

Safran Aircraft Engines équipe l'ensemble des avions de chasse français comme le Rafale avec son moteur M88 ou le Mirage 2000 avec son moteur M53. Avec General Electric, Safran Aircraft Engines a créé la coentreprise CFM International qui motorise aussi bien les avions Airbus que les avions Boeing.

Qui fabrique moteur Boeing ?

Safran Aircraft Engines est un partenaire historique de Boeing. Au total, plus de 12 000 moteurs CFM56, co-développés avec General Electric, équipent des appareils civils et militaires de Boeing. Le 737 est motorisé en exclusivité par le CFM56-7B et le 737 MAX par le LEAP-1B.

Comment démarrer un moteur d'avion ?

Une fois que les hélices du premier moteur tournent assez vite, il peut démarrer. Le carburant est envoyé dans le moteur et la combustion commence. Chaque moteur a en général deux unités d'allumage qui génèrent une étincelle d'allumage à haute tension (un peu comme une bougie d'allumage dans un moteur à piston).

Articles liés: