Comment désactiver une puce sur un chien ?

Table des matières

Comment désactiver une puce sur un chien ?

Comment désactiver une puce sur un chien ?

Pour procéder à l'identification de l'animal, le vétérinaire va implanter la puce sous la peau au niveau de la gouttière jugulaire gauche, autrement dit dans l'encolure, en arrière de l'oreille gauche. La pose se fait à l'aide d'une seringue stérilisée, elle est tout à fait indolore et ne nécessite aucune anesthésie.

Comment détecter une puce électronique ?

Vous pouvez palper la gorge et le cou du chat, surtout dans la zone sous les oreilles, au niveau de la jugulaire. La puce électronique se sent à la palpation comme un petit grain de riz.

Comment se faire implanter une puce RFID ?

La puce est généralement implantée du côté gauche, au niveau de la gouttière jugulaire. Cette opération est effectuée par un vétérinaire. Bénigne et rapide, elle ne nécessite généralement pas d'anesthésie si la peau de l'animal s'y prête.

Quel traitement pour les puces du chien ?

Le vétérinaire vous proposera des anti-puces sous forme de gouttes à déposer sur la peau, en général juste derrière la tête du chien, sur le cou, en écartant bien ses poils. Il pourra également vous en proposer sous forme de comprimé, de collier ou sous forme injectable pour une plus longue durée.

Articles liés: