Quand laver son Border Collie ?

Table des matières

Quand laver son Border Collie ?

Quand laver son Border Collie ?

Le Border-Collie aux poils mi-long arborent une belle crinière autour du cou et des épaules et nécessite un brossage un peu plus fréquent, de l'ordre de 2 à 3 fois par semaine, que son homologue à poil court pour qui un brossage hebdomadaire est en général suffisant.

Quelle brosse Border Collie ?

La brosse FURMINATOR pour chiens L'étrille sera l'outil le plus conseillé pour ôter les poils mais également les sous-poils morts de votre Border Collie sans casser les poils et sans torturer votre compère.

Quelles sont les meilleures croquettes pour Border Collie ?

Quantité de croquettes pour un chien adulte à activité physique normale
NourritureQuantité de nourriture en grammes / jour pour un poids de 18 kg
Hill's Science Plan Adultenviron 230 g
Pro Plan Medium Adult Sensitive Skin Optidermaenviron 230 g

Quelle nourriture pour les Border Collie ?

Nourrir son Border Collie avec une alimentation-maison

  • de la viande crue (si vous êtes sûr. ...
  • des légumes bien cuits comme des courgettes ou des haricots verts,
  • du riz très cuit,
  • une huile équilibrée en omega-3 et 6 comme l'huile de colza,
  • un complément indispensable en vitamines et minéraux.

Comment laver un chiot Border Collie ?

Baignez votre Border Collie toutes les mois pour garder son pelage et sa peau en bonne santé. Utilisez un shampoing pour chien de bonne qualité, en vous assurant qu'il n'y a pas d'eau ou de shampoing dans leurs yeux ou leurs oreilles. Avec cette race, utilisez un après shampoing de bonne qualité.

Comment brosser un Border Collie ?

Passez à un brossage plus régulier en période de mue (printemps et automne) afin de débarrasser la fourrure des poils morts. Pour bien toiletter le Border Collie, utilisez une brosse pour chien et un peigne. Brossez d'abord le pelage dans le sens inverse de la pousse, puis ensuite dans le sens de la pousse.

Comment faire le toilettage d’un border collie?

  • Le toilettage d’un Border Collie n’est pas du tout une tâche trop difficile à faire surtout qu’il s’agit d’un chien à poil court/mi-long. Il vous suffit simplement de vous munir d’un gant de massage ou de brossage, d’une brosse et d’un peigne. Pour le faire :

Comment choisir un border collie?

  • Toutes les races de chien ont besoin d’entretien, et avant de choisir un chien, il faut aussi estimer le temps que nous pouvons lui consacrer chaque jour ou chaque semaine. Heureusement, le toilettage du Border Collie est relativement simple, mais il ne doit pas pour autant être négligé.

Comment nettoyer les border collie?

  • Leur entretien fait partie intégrante du toilettage du Border Collie. Inspectez-les régulièrement pour vérifier qu’aucun parasite ne s’y trouve. Nettoyez-les aussi avec une compresse – jamais de coton-tige ! – pour en chasser la cire.

Articles liés: