Pourquoi les feuilles de mon hibiscus deviennent blanches ?

Table des matières

Pourquoi les feuilles de mon hibiscus deviennent blanches ?

Pourquoi les feuilles de mon hibiscus deviennent blanches ?

Des parasites peuvent également prendre d'assaut votre hibiscus. C'est le cas en particulier des pucerons et des cochenilles. La présence des premiers se manifeste par des feuilles collantes. Un duvet blanc, légèrement cotonneux, sur les feuilles de l'hibiscus, est le signe que les seconds ont envahi la plante.

Comment combattre l oïdium ?

Comment traiter l'oïdium ?

  1. Aérez bien les plantations afin d'éviter que l'humidité ne stagne.
  2. L'oïdium se propage lorsque les plantes sont trop serrées entre elles…
  3. Supprimez immédiatement les parties touchées.
  4. Brûlez les feuilles et les parties infestées de la plante.
  5. Evitez les arrosages excessifs.

Pourquoi les feuilles de menthe blanchissent ?

Pierre-Yves Nédélec: Si vos menthes ont des points ou des taches blanches, c'est sans doute de l'oïdium. Pour se débarrasser de cette maladie, coupez vos plants de menthe à ras et, surtout, gardez la terre fraîche avec des arrosages suivis.

Comment traiter l oïdium naturellement ?

Mélanger 1 cuillerée à café de bicarbonate pour 1 l d'eau. Comme mouillant, ajouter 3 cuillerées à café d'huile d'olive. Pulvériser, une fois par semaine, sur les parties atteintes des plantes. Cette solution convient pour le potager.

Comment sauver sa menthe ?

Durant plusieurs semaines, la plante n'a pas été arrosée. Pour la sauver, elle va avoir besoin d'un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l'eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces.

Articles liés: