Pourquoi les selles sont grasses ?

Table des matières

Pourquoi les selles sont grasses ?

Pourquoi les selles sont grasses ?

Les selles grasses Si vos selles paraissent grasses, flottent et peinent à disparaître avec la chasse d'eau, cela correspond à un excès de lipides dans votre alimentation ou traduit une mauvaise digestion des aliments gras.

Quelle est la quantité de graisses dans les selles quotidiennes?

  • La présence de plus de 7 grammes de graisses dans les selles quotidiennes est un signe caractéristique de la malabsorption. Il existe d’autres tests qui mesurent les graisses dans les selles, mais qui ne nécessitent pas de prélever des selles sur trois jours.

Est-ce que la présence de sang dans les selles peut causer un cancer du rectum?

  • La présence de sang dans les selles peut aussi être le signe d’un cancer du côlon et du rectum. Il est à noter que ce cancer est la 2 e cause de décès par cancer chez les hommes et la 3 e cause de décès par cancer chez les femmes. Plus habituellement, ce cancer se développe sur ce qu’on appelle des polypes.

Quels aliments peuvent causer des selles noires?

  • Il est toutefois à noter que certains aliments et médicaments peuvent causer des selles noires : Une supplémentation en fer, les médicaments à base de bismuth, la betterave, certains mollusques comme la seiche, le boudin noir, les épinards et enfin les myrtilles ou les bleuets peuvent causer une modification de couleur.

Comment les échantillons de selles sont étudiés?

  • Les échantillons de selles sont étudiés à l’œil nu et au microscope. La présence de fragments d’aliments non digérés peut signifier que la nourriture passe trop rapidement dans l’intestin.

Articles liés: