Comment entretenir un pachira ?

Table des matières

Comment entretenir un pachira ?

Comment entretenir un pachira ?

Le pachira est un adepte du ni trop, ni trop peu en termes d'arrosage. Du printemps à l'été, il appréciera un arrosage hebdomadaire, le temps que la terre sèche sur quelques centimètres dans le pot. En hiver, vous espacerez les apports d'eau : l'arrosoir ne sera sorti qu'une fois par mois, pas plus.

Comment continuer à tresser un pachira ?

Débutez la tresse à la base des tiges en faisant une tresse classique en faisant simplement pivoter les tiges les unes sur les autres, en les tordant délicatement. Au fur et à mesure, vous trouverez des feuilles sur votre passage : restez au plus près de la plante afin de les voir arriver et de les préserver.

Comment faire fleurir un pachira ?

Entretien. En été, arrosez votre pachira une fois par semaine environ, avant que le substrat ne soit complètement sec, et apportez éventuellement de l'engrais pour plantes vertes d'avril à septembre. Réduisez les arrosages en hiver (une fois tous les 10 à 15 jours) et cessez toute fertilisation.

Où mettre son yucca ?

Pour s'assurer d'une belle croissance tout au long de l'année, votre Yucca doit être placé dans un endroit lumineux ! Originaire du sud des États-Unis, cette plante a besoin de lumière pour s'épanouir. Cependant, elle n'apprécie pas les rayons directs du soleil.

Pourquoi mon pachira perd ses feuilles ?

Le brunissement des feuilles et leur chute peuvent avoir plusieurs causes : un manque ou un excès d'arrosage, une sécheresse de l'air trop accentuée, une température ambiante trop fraîche (ou un courant d'air froid). Laissez sécher le substrat du pot en surface entre deux arrosages.

Quand sortir un pachira ?

Le pachira se cultive essentiellement en pot. Dans les régions les plus douces, on peut installer le pot en extérieur ou le sortir à partir du printemps. Évitez les expositions directes au soleil.

Comment ramifier un Pachira ?

2 - sélectionnez les branches à couper, et à l'aide d'un ciseau bien désinfecté coupez net les tiges (pas les feuilles) environ 1cm au-dessus d'un V (dessin ci-dessous). Cela permettra, une fois l'extrémité coupée, de développer de nouvelles feuilles et de ramifier votre Pachira.

Pourquoi mon Pachira fané ?

Si les feuilles tombent brusquement, c'est souvent la faute à l'air ambiant qui est trop sec. ... Enfin, si les feuilles du pachira s'affaissent ou s'enroulent, c'est en général le signe d'arrosages trop peu réguliers. Là aussi, on éloigne la plante du soleil et l'arrose bien sans laisser d'eau dans le sous-pot.

Quand sortir un Pachira ?

Le pachira se cultive essentiellement en pot. Dans les régions les plus douces, on peut installer le pot en extérieur ou le sortir à partir du printemps. Évitez les expositions directes au soleil.

Articles liés: