Quand fleurit le lilas japonais ?

Table des matières

Quand fleurit le lilas japonais ?

Quand fleurit le lilas japonais ?

Le lilas du Japon a une floraison en grandes panicules blanc crème. Les fleurs bisexuées sont groupées en longues panicules jaune crème à l'odeur agréable. Le lilas du Japon fleurit abondamment dès la mi-juin, environ deux semaines après la floraison des autres lilas.

Où planter un lilas du Japon ?

Le lilas Japonais est un petit arbre, ou un grand arbuste robuste au port érigé qu'on utilise comme pièce principale du jardin, pour son feuillage et ses fleurs. On doit planter cet arbuste en plein soleil, ou en mi-ombre, dans un sol normal, humide et bien drainé.

Quand planter un lilas japonais ?

Les lilas se plantent de septembre à mai, en dehors des périodes de fortes gelées. Peu exigeants, ils poussent dans toute bonne terre de jardin, même calcaire, au soleil de préférence. La plantation des lilas peut se faire en isolé, en groupes, en massifs d'arbustes, en haies libres.

Comment faire fleurir un lilas japonais ?

Les lilas ont besoin d'un minimum de six heures de soleil pour bien fleurir. Un lilas situé à l'ombre d'un édifice ou d'un grand arbre produira peu ou pas de fleurs. Les plantes qui reçoivent de grandes quantités d'engrais azoté produisent davantage de tiges et de feuilles et beaucoup moins de fleurs.

Quel est le meilleur Lilas pour votre jardin?

  • Avec ses grandes grappes de boutons roses violacés, s’ouvrant en fleurs roses et blanches, ce Lilas est l’un des plus beau. Il diffusera son parfum envoûtant chaque printemps dans votre jardin. Ce Lilas exceptionnel de par son intense couleur foncée porte de belles et longues grappes.

Quel est le parfum de ce Lilas?

  • Ce Lilas est pourvu de grandes grappes de fleurs aux coloris rose lavande. Son parfum subtil se dégage d’avril à mai. Il forme un arbuste remarquable, dressé et vigoureux à la une cime arrondie.

Comment avoir de belles fleurs au lilas?

  • Conseil à propos du lilas. Pour avoir de belles fleurs, épandez en automne un sac de terreau mélangé à un engrais pour fleurs au pied de l’arbre . Vous pouvez également utiliser les cendres de votre cheminée tout au long de l’hiver, cela améliorera la floraison au printemps.

Quelle est la principale menace pour le lilas?

  • On voit ainsi certains champignons comme le mildiou poudreux ou des attaques de cochenilles l’été. Le lilas est aussi victime de l’ oïdium, généralement à la fin de l’été lorsque humidité se mêle avec la chaleur estivale. Enfin, parmi les ravageurs, les papillons de nuit représentent la principal menace pour le lilas.

Articles liés: