Est-ce que le cyclamen ça gèle ?

Table des matières

Est-ce que le cyclamen ça gèle ?

Est-ce que le cyclamen ça gèle ?

Si vous les cultivez en intérieur, placez-les la nuit dans une pièce fraîche. En extérieur, ils supportent un petit gel nocturne (– 2 °C ou – 3 °C), ou de légères chutes de neige, à condition que cela ne dure pas trop longtemps.

Comment conserver des fleurs en plein hiver?

  • Les jardineries proposent encore des fleurs en plein hiver et vous trouverez de quoi composer de belles potées. Seule exigence pour les conserver le plus longtemps possible, vous devrez protéger des nuits froides et du gel ces fleurs nées et cultivées en serre.

Comment prenez-vous un pot de fleurs?

  • Prenez un grand pot dès le départ, ce sont des plantes qui ont besoin d’un minimum de place. Côté entretien, coupez les feuilles de l’Hellébore lorsque vous commencez à apercevoir des boutons floraux. Vous pouvez supprimer les fleurs fanées également. Enfin, veillez simplement à ce que votre substrat soit frais mais bien drainé.

Comment mouiller les fleurs et le feuillage?

  • Ne pas mouiller les fleurs et le feuillage, afin de limiter les maladies. Opérer quand le substrat n’est plus humide, le matin ou le soir, mais mieux vaut arroser en plein soleil que pas du tout. Regrouper au maximum les plantes selon leurs besoins en eau, afin de gagner du temps. Et surtout, pailler pour réduire l’évaporation.

Articles liés: