Qu'est-ce qui déclenche la névralgie du trijumeau ?

Table des matières

Qu'est-ce qui déclenche la névralgie du trijumeau ?

Qu'est-ce qui déclenche la névralgie du trijumeau ?

La névralgie du trijumeau est le plus souvent liée à un vaisseaux qui comprime le nerf et ce n'est donc pas une maladie grave en dehors du fait qu'elle provoque des douleurs intenses. Cependant, la possibilité d'une tumeur ou d'une sclérose en plaques doit être exclue.

Comment faire passer une névralgie ?

Le traitement commun des névralgies repose sur la combinaison d'antalgiques et d'anti-inflammatoires par voie orale, intramusculaire ou via des infiltrations locales. Un repos de quelques jours peut être bénéfique (sciatique).

Quels sont les traitements de la névralgie du trijumeau?

  • Traitements médicamenteux de la névralgie du trijumeau Les molécules utilisées en traitement de fond sont principalement des antiépileptiques : La carbamazépine : elle est développée spécifiquement pour la névralgie du trijumeau dans les années 60, avant d'être reconnue comme antiépileptique.

Quel est le but de la chirurgie pour le nerf trijumeau?

  • Le but de la chirurgie est d’empêcher le vaisseau sanguin de comprimer le nerf trijumeau. La décompression microvasculaire (MVD) est une intervention chirurgicale sous anesthésie générale qui eloigne le vaisseaux du nerf et interpose entre le nerf et le vaisseaux un petit morceau de Teflon pour que le vaisseaux reste éloigné du nerfs.

Quelle est la technique de la radiochirurgie?

  • La radiochirurgie est une technique de radiothérapie qui utilise des faisceaux de rayonnement hautement focalisés pour détruire certaines des fibres des racines nerveuses du trijumeau qui produisent de la douleur. Les deux technologies principales sont le Gamma Knife et les systèmes d’accélérateurs linéaires tels que le BrainLab Novalis.

Articles liés: