Quelles sont les conséquences de la pollution atmosphérique ?

Table des matières

Quelles sont les conséquences de la pollution atmosphérique ?

Quelles sont les conséquences de la pollution atmosphérique ?

Les effets de la pollution de l'air sur la santé observés suite à une exposition de quelques heures à quelques jours (exposition aiguë, dite à court terme) sont les suivants : irritations oculaires ou des voies respiratoires, crises d'asthme, exacerbation de troubles cardio-vasculaires et respiratoires pouvant conduire ...

Quelle est la plus grande source de pollution ?

Selon cet inventaire, les transports sont la première source de gaz à effet de serre en France métropolitaine (29,7 % des émissions en équivalent CO), devant l'industrie et le secteur tertiaire (25,8 %) ou l'agriculture (18,9 %).

Quels sont les dangers de la pollution ?

De nombreuses études montrent un rôle de la pollution atmosphérique sur la perte d'espérance de vie et la mortalité, mais également sur le développement de maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires et du cancer du poumon.

Quelle est la première forme de pollution atmosphérique?

  • On distingue souvent la pollution atmosphérique à l'échelle locale, la pollution à l'échelle régionale et la pollution à l'échelle globale. La première forme de pollution atmosphérique provient de sources de proximité comme les installations industrielles ou les véhicules. Les polluants les plus caractéristiques de cette échelle d'impact sont :

Quelle est la pollution de l'air?

  • La pollution de l'air: l'émission de gaz et la combustion de carburants sont les principaux générateurs de ce type de pollution qui affecte l'air que respirent les êtres vivants. La pollution de l'eau: elle affecte les mers, les rivières et les lacs.

Quel est le type de pollution qui affecte l'environnement?

  • Il existe différents types de pollution environnementales, parmi lesquels on peut citer la pollution de l'air, de l'eau et du sol, des biens naturels essentiels à la vie. La pollution de l'air: l'émission de gaz et la combustion de carburants sont les principaux générateurs de ce type de pollution qui affecte l'air que respirent les êtres vivants.

Quelle est la dernière forme de pollution?

  • La dernière forme de pollution concerne les substances impliquées dans les phénomènes de changements climatiques (les « gaz à effet de serre » et, en particulier, le CO 2 ). La réglementation définit, pour certains indicateurs de la pollution, des concentrations de référence, pour guider l'action des pouvoirs publics.

Articles liés: