Quelle température en Laponie au mois de janvier ?

Table des matières

Quelle température en Laponie au mois de janvier ?

Quelle température en Laponie au mois de janvier ?

Les températures en hiver sont en moyenne de -3 °C avec des minimales à -19 °C en janvier. Durant cette période, la neige recouvre les paysages, et les jours sont très courts. Notez que la mer ne gèle pas en Norvège du Nord en hiver et qu'elle a même tendance à se réchauffer.

Quand Neige-t-il en Finlande ?

La saison la plus pluivieuse est l'été. En hiver, les chutes de neige sont assez fréquentes mais généralement légères. La neige recouvre généralement le sol de début novembre au 10 mai, avec un maximum de 55-60 cm de la fin février au début avril. À Rovaniemi, le soleil ne se couche pas du 7 juin au 6 juillet.

Quelle est la saison de la Laponie?

  • Climat de la Laponie au printemps. Entre avril et mai, le soleil est au rendez-vous, et les températures sont relativement douces. La saison est idéale pour découvrir la Laponie en famille.

Quel est le climat de la Laponie en hiver?

  • Climat de la Laponie en hiver. Le Grand Nord est enseveli sous un épais manteau neigeux, et se prête à diverses activités de plein air. En mars, ce sont les prémices du printemps et les journées sont ensoleillées. De décembre à avril, les températures varient entre -40°C et 5°C.

Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie?

  • Quant aux personnes qui souhaitent profiter du soleil de minuit de mille et une façons, incluant le camping et les randonnées ainsi que les divers festivals et fêtes en tout genre, la meilleure période pour partir en Laponie va de fin mai à la mi-juillet.

Quand est-ce que la Laponie tombe en plein hiver?

  • La température chute de manière importante, et il arrive même que les premières neiges tombent à cette période. Au mois de novembre, les journées raccourcissent davantage et peuvent durer juste quelques heures. Au mois de décembre, La Laponie plonge en plein hiver, et jusqu'au mois de janvier, le soleil a tendance à rester sous l'horizon.

Articles liés: