Comment travailler au Parlement européen ?

Table des matières

Comment travailler au Parlement européen ?

Comment travailler au Parlement européen ?

Il arrive que le Parlement européen publie des procédures de sélection spécifiques pour des postes d'agents contractuels sur sa plateforme Apply4EP. Dans la plupart des cas, le Parlement recrute ses agents contractuels par l'intermédiaire de la base de données de sélection d'agents contractuels EPSO (CAST).

Comment rentrer à la Commission européenne ?

Le recrutement s'effectue à deux niveaux : AST (assistant) et AD (administrateur). Pour des contrats à durée indéterminée, le recrutement est réalisé par le biais de concours, généraux ou spécialistes, qui comportent deux phases : une première étape d'admission et une seconde d'évaluation.

Comment passer le concours EPSO ?

Vous devez posséder au moins 3 ans d'expérience professionnelle d'un niveau approprié, avoir travaillé pour un employeur remplissant les conditions requises pendant au moins 12 mois avant le détachement, et avoir une connaissance approfondie d'une des langues de l'UE, ainsi qu'une connaissance satisfaisante d'une autre ...

Quelle est la possibilité de postuler pour le Parlement européen?

  • Notre plateforme Apply4EP présente toutes les possibilités de carrière offertes actuellement par le Parlement européen et vous permet de postuler. Sur la plateforme Apply4EP, vous pouvez aussi déposer une candidature spontanéepour nous faire part de votre intérêt à travailler pour le Parlement européen.

Est-ce que le Parlement européen recrute des agents contractuels?

  • Il arrive que le Parlement européen publie des procédures de sélection spécifiques pour des postes d’agents contractuels sur sa plateforme Apply4EP. Dans la plupart des cas, le Parlement recrute ses agents contractuels par l’intermédiaire de la base de données de sélection d’agents contractuels EPSO (CAST).

Comment déposer une candidature pour le Parlement européen?

  • Sur la plateforme Apply4EP, vous pouvez aussi déposer une candidature spontanéepour nous faire part de votre intérêt à travailler pour le Parlement européen. Vos données à caractère personnel seront évidemment traitées dans le respect du règlement (UE) 2018/1725. Le Parlement organise également deux périodes de stagede cinq mois par an.

Est-ce que vous voulez travailler au Parlement européen?

  • Dans ce cas, un poste au Parlement européen est peut-être ce que vous cherchez. Vous voulez travailler pour l’Union européenne? Découvrez pourquoi le Parlement européen est un endroit où il fait bon travailler. Le Parlement emploie environ 8 000 fonctionnaires et autres agents provenant de toute l’Europe.

Articles liés: