Où aller en Finlande pour Noël ?

Table des matières

Où aller en Finlande pour Noël ?

Où aller en Finlande pour Noël ?

Si vous souhaitez le rencontrer, sachez que c'est à Rovaniemi que se trouve le village du père Noël. Situé, sur le cercle polaire, c'est un endroit très populaire qui attire des milliers de visiteurs chaque année.

Quand la neige en Finlande ?

La saison des neiges dans le nord de la Finlande démarre au mois de novembre et se termine au plus tard en mai. Dans les régions intérieures du sud et du centre, les premières chutes de neige sont habituellement enregistrées au début du mois de décembre et les premières fontes débutent en mars, voire en avril.

Quelle température en Laponie en décembre ?

En décembre, janvier et février : c'est à cette période qu'il fait le plus froid. Les températures peuvent descendre sous les -40°c, et atteindre les -50°c en températures ressenties. Sur la côte norvégienne, grace au gulf stream qui remonte, les températures sont moins froides (mais il y a beaucoup plus de vent).

Comment fête ton Noël en Finlande ?

La fête se passe en famille : après avoir décoré le sapin de Noël, on fait honneur au “glögi”, le très revigorant vin chaud local, et surtout on sacrifie au rituel immuable du sauna de Noël. Plus tard dans la soirée, de nombreux Finlandais gardent l'habitude de se rendre au culte de Noël dans l'église la plus proche.

Quel temps en Laponie ?

Côté météo En Laponie, la température hivernale moyenne est de -10°C, et monte à 20°C en été. Cependant, les températures peuvent aller jusqu'à -40°C en hiver à l'intérieur des terres et atteindre jusqu'à +30°C l'été !

Articles liés: