Quel est le disque le plus vendu en France de tous les temps ?

Table des matières

Quel est le disque le plus vendu en France de tous les temps ?

Quel est le disque le plus vendu en France de tous les temps ?

Les ventes de son album Thriller, sorti en 1982, ont été estimées à 66 millions d'exemplaires, ce qui en fait l'album le plus vendu de tous les temps.

Quel est l'album de musique le plus vendu en France ?

Avec 416.940 ventes, "VersuS" de Vitaa et Slimane est l'album le plus vendu de l'année 2020, selon le classement annuel du SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) rendu public.

Qui est le plus gros vendeur de disques français?

  • A titre d’exemple, Tino Rossi est parfois décrit comme le plus gros vendeur de disques français avec des ventes annoncées à plusieurs centaines de millions, alors qu’il n’a jamais été classé à l’étranger et que ses ventes réelles sont estimées à 10 millions en France.

Quelle est la première version des disques en français?

  • La première version est un classement commun des disques en français et en anglais. Lors des premières années de diffusion, les ventes de disque sont dominées par les artistes anglo-saxons, et cette méthode entraîne une sous-représentation des disques en français.

Comment sont certifiés les disques d’or officiels?

  • En France, les disques d’or officiels ne sont certifiés par le Snep ( Syndicat national de l’édition phonographique) que depuis 1973, même si certaines biographies ont inventé des disques d’or dès 1958 date à laquelle le premier disque d’or fut certifié par la certification américaine : la Riaa (Recording Industry Association of America).

Comment est-il possible de chiner vos disques en ligne?

  • Pour satisfaire vos pulsions musicales et vous permettre de chiner vos disques en ligne dans votre pays ou à l'autre bout du monde d'un simple clic et en toute sécurité CDandLP reste ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24h! ORGANISATEUR : Dark is the season Contact: [email protected]

Articles liés: