Comment fabriquer piscine en bois ?

Table des matières

Comment fabriquer piscine en bois ?

Comment fabriquer piscine en bois ?

0:372:47Extrait suggéré · 37 secondesConstruire une piscine bois soi-même - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quel bois pour construire sa piscine ?

Plusieurs essences de bois des régions tempérées sont utilisables comme ossature de piscine : acacia, chêne, châtaigner, pin, frêne, mélèze par exemple. Même s'ils sont de classe 3 au naturel, un traitement peut leur donner des qualités de résistance équivalentes à la plupart des bois tropicaux.

Comment faire une piscine Hors-sol bois ?

Construire une dalle pour piscine en bois

  1. Définir et délimiter l'emplacement.
  2. Décaisser et creuser le sol.
  3. Stabiliser le fond en déposant 10 cm d'épaisseur de graviers sur l'emplacement.
  4. Réaliser un coffrage avec des planches en bois.
  5. Préparer le béton à la main ou à l'aide d'une bétonnière.

Comment construire une piscine avec des palettes en bois ?

Seules les palettes ne suffisent donc pas pour la construction d'une piscine. Il vous faudra d'autres éléments tels que des bâches, des sangles, de l'adhésif… L'idée est de placer des palettes en cercle, sur une grande bâche voire sur des dalles, et de les serrer les unes aux autres.

Comment faire pour construire une piscine ?

Terrassement : creuser un trou pour la piscine et des tranchées pour le matériel électrique et la tuyauterie. Le fond de la piscine doit être stabilisé, par exemple avec du gravier. Pose de la structure : mettre en place les parois du bassin (coulage du béton ou assemblage du kit).

Articles liés: