Comment tresser le tronc d'un ficus ?

Table des matières

Comment tresser le tronc d'un ficus ?

Comment tresser le tronc d'un ficus ?

0:582:00Extrait suggéré · 48 secondesDes troncs joliment tressés - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment attacher un ficus ?

Votre ficus va grandir et laisser une jolie tresse de la base à une certaine hauteur. Pour assurer un bon système de support à votre ficus, il faudra vous munir d'un pieux ou d'un piquet en bois. Placez-en un sur chaque côté du pot. La hauteur de celui-ci devrait atteindre la partie basse du feuillage de votre ficus.

Comment tresser une plante ?

1:163:29Extrait suggéré · 57 secondesPachira : comment l'entretenir et la garder ? #laplantedelasemaineYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment tresser le tronc d'un arbre ?

Le procédé est tout simple, il suffit de croiser les branches une à une en commençant par la base des troncs. Continuer la tresse jusqu'à la partie du feuillage de votre ficus c'est-à-dire au sommet de la plante.

Comment tresser une pachira ?

Débutez la tresse à la base des tiges en faisant une tresse classique en faisant simplement pivoter les tiges les unes sur les autres, en les tordant délicatement. Au fur et à mesure, vous trouverez des feuilles sur votre passage : restez au plus près de la plante afin de les voir arriver et de les préserver.

Comment redresser un ficus ?

0:091:26Extrait suggéré · 53 secondesComment tailler les ficus ? - YouTubeYouTube

Quand et comment tailler le Ficus benjamina ?

La taille du Ficus benjamina en pot se fait au printemps, ou en fin d'hiver, avant la sortie des nouvelles pousses, mais le ficus est résistant et survivra sans problème s'il est taillé à d'autres périodes. Elle doit être effectuée régulièrement, une fois par an, pour lui garder un port compact.

Articles liés: