Quel spécialiste pour les TDAH ?

Table des matières

Quel spécialiste pour les TDAH ?

Quel spécialiste pour les TDAH ?

Pour confirmer le diagnostic, plusieurs consultations sont nécessaires auprès du médecin traitant, puis auprès d'un médecin spécialiste du TDAH : pédiatre, neurologue, psychiatre pour enfant, neuropsychologue (spécialiste des troubles du fonctionnement cérébral).

Quel médecin pour trouble de la concentration ?

«Un professionnel ayant acquis une compétence dans le diagnostic et la prise en charge de ce trouble ; il peut s'agir d'un médecin psychiatre, pédopsychiatre, pédiatre, neuro-pédiatre ou neurologue…».

Qui consulter en cas de troubles du comportement ?

Le diagnostic des troubles du comportement C'est un spécialiste de la santé mentale expérimenté – habituellement un psychiatre ou un psychologue – qui diagnostique les troubles du comportement après avoir procédé à une évaluation approfondie.

Quel est le médecin spécialiste du TDAH?

  • [2] Médecin spécialiste ayant acquis une compétence dans le diagnostic et la prise en charge du TDAH ; ce peut être un médecin psychiatre, pédopsychiatre, pédiatre, neuro-pédiatre ou neurologue. Pourquoi est-ce un trouble particulièrement complexe à repérer ?

Quel est le diagnostic de TDAH?

  • Le diagnostic de TDAH exige le recueil et l’analyse de données issues de diverses sources d’informations et de situations cliniques que le praticien (…) If playback doesn't begin shortly, try restarting your device. Videos you watch may be added to the TV's watch history and influence TV recommendations.

Pourquoi le TDAH doit être pris en charge?

  • Le TDAH doit être pris en charge lorsque ces symptômes altèrent de manière durable et significative le fonctionnement social, scolaire et la qualité de vie de l'enfant ou adolescent.

Articles liés: