adplus-dvertising

Pourquoi mettre des oeillets d'Inde à côté des tomates ?

Table des matières

Pourquoi mettre des oeillets d'Inde à côté des tomates ?

Pourquoi mettre des oeillets d'Inde à côté des tomates ?

Les œillets d'Inde sécrètent justement une substance appelée Thiophène qui repousse les nématodes. En plantant donc des œillets d'Inde à proximité de vos tomates et de vos légumes, vous obtiendrez des pieds bien plus résistants.

Quel œillet d'Inde pour les tomates ?

Oeillet d'inde et la tomate. Aussi appelée Tagette, cette plante très florifère est utilisée au jardin potager bio en association avec certains légumes pour les protéger des nuisibles.

Où mettre les oeillets d'Inde ?

Pour installer vos œillets d'Inde au bon endroit, même si la plante n'est pas difficile et se contente de presque tous les sols – à l'exception de ceux qui restent gorgés d'eau ou qui sont extrêmement pauvres – il vous faut repérer des emplacements ensoleillés où la chaleur sera à son maximum, sans qu'elle entraine une ...

Comment planter les oeillets d'Inde au potager ?

Semer sous abri en février-mars, repiquer une première fois en godet au stade deux feuilles (2 feuilles "vraies" en plus des 2 cotylédons, ces petites feuilles qui apparaissent en premier), puis mettre en place en mai (voir cette vidéo de Rustica). Arroser tous les 10 jours.

Pourquoi mettre du basilic au pied des tomates ?

Associer le basilic et les tomates au potager Planter du basilic au pied des tomates peut être une solution intéressante et naturelle pour chasser les nuisibles dont sont régulièrement victimes les tomates. En plus, cette plante aromatique a un pouvoir protecteur contre les maladies telles que le mildiou.

Comment utiliser l'œillet d'Inde ?

Voie interne

  1. Infusion, décoction : utiliser en cure de trois semaines.
  2. Gélules : se référer à la posologie recommandée selon le produit.
  3. Cru, cuit : les fleurs d'Œillet d'Inde peuvent être ajoutées dans les soupes ou les sauces.

Quand repiquer les plants d'œillet d'Inde ?

Effectuez une semis sous abri à partir de février-mars et repiquez une fois courant avril avant de mettre en place au mois de mai.

Où planter les oeillets d'Inde au jardin ?

10/12 L'œillet d'Inde pour lutter contre les pucerons Effectivement, son odeur très forte et peu agréable, elle a donc l'avantage de repousser de nombreux parasites. Vous pouvez le planter aux pieds des rosiers, ou dans le potager à proximité des tomates, pour limiter l'apparition des nuisibles.

Quand semer l'œillet d'Inde ?

Du mois de mars jusqu'au mois de mai, vous pouvez donc entreprendre cette plante florifère, à condition de lui offrir des températures assez chaudes pour la levée des graines.

Où mettre le basilic dans le potager ?

Le basilic aime le soleil, (la mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot.

Comment se semer l’Oeillet d’Inde?

  • Effectuez une semis sous abri à partir de février-mars et repiquez une fois courant avril avant de mettre en place au mois de mai. Installez vos oeillets d’Inde au milieu de votre potager pour lutter contre les nématodes, près des tomates ou des rosiers pour lutter contre les pucerons Entretien de l’oeillet d’Inde

Quelle est l’action des Œillets d’Inde?

  • Ces fleurs sont parfaitement consommable et permettent d’agrémenter vos salades afin de leur donner un petit gout supplémentaire qui pourrait bien vous surprendre. L’action des œillets d’Inde entre les pieds de tomates va intervenir a plusieurs niveaux ; c’est à dire en surface mais aussi en sous-sol !

Pourquoi la plantation et l’entretien des Oeillets d’Inde?

  • La plantation et l’entretien des oeillets d’Inde sont des gestes qui améliorent la floraison. La plantation est une étape importante car c’est elle qui conditionne la croissance de la plante et la belle floraison de l’oeillet d’Inde.

Comment arroser les oeillets d’Inde en pot?

  • Arrosez en cas de forte chaleur ou, pour les oeillets d’Inde en pot, dès que la terre est sèche en surface. Un paillage durant la saison estivale permet d’économiser 1 arrosage sur 2. Eviter également de mouillage le feuillage et les fleurs car cela provoque des champignons.

Articles liés: