Comment peindre une crédence de cuisine ?

Table des matières

Comment peindre une crédence de cuisine ?

Comment peindre une crédence de cuisine ?

Afin de repeindre correctement sa crédence il faudra :

  1. La nettoyer pour enlever graisses et moisissures en insistant sur les joints.
  2. La rincer et la sécher.
  3. La poncer légèrement puis la dépoussiérer.
  4. Appliquez la peinture au pinceau sur les joints.
  5. Peindre les carreaux à l'aide d'un rouleau laqueur adapté

Quelle peinture pour faïence cuisine ?

Deux types de peinture existent pour le carrelage : la résine qui s'applique en deux couches (une première couche de peinture acrylique colorée spécifique et une deuxième couche de résine de protection adaptée) et la peinture spéciale carrelages. Cette dernière s'applique directement sur le carrelage sans sous-couche.

Comment attaquer la peinture de votre crédence?

  • Une fois que la surface est bien préparée, vous pouvez attaquer la peinture de votre crédence. Lisez bien les instructions que vous trouverez sur le pot de peinture. Il peut être conseillé de passer d’abord une sous-couche spéciale pour carrelage de cuisine.

Quelle est la qualité de la peinture de la vieille crédence?

  • C’est la raison pour laquelle une crédence peut coûter entre une centaine d’euros à des milliers d’euros selon sa qualité. Par conséquent, la peinture de la vieille crédence démodée est une alternative parfaite et efficace. Les seuls critères de la peinture que vous devez choisir sont qu’elle doit être résistante, lessivable et non toxique.

Comment peindre votre crédence?

  • Peindre votre crédence est très facile et parfaitement efficace ! Les critères sont simples, il vous faut une peinture résistante, non toxique et lessivable, bien sûr. Il n'est pas nécessaire de prendre une peinture spécifiquement alimentaire, puisque la crédence ne rentre pas en contact avec les aliments que vous allez manger.

Comment peindre votre crédence de cuisine?

  • Peignez votre crédence de cuisine. Enfilez des gants avant de passer à la peinture, vous éviterez de vous abîmer les mains, notamment avec l'époxy ! Protégez votre plan de travail avec un morceau de bâche ou de toile. Peignez ensuite en deux couches en procédant à plusieurs heures d'intervalle (6 h en moyenne).

Articles liés: