Comment sont les racines d'un mûrier platane ?

Table des matières

Comment sont les racines d'un mûrier platane ?

Comment sont les racines d'un mûrier platane ?

1 réponse d'expert Comme tous les mûriers platane, les racines sont puissantes et certaines sont traçantes. 5 mètres me paraissent peu. Bien que les coques sont très résistantes, les racines vont là où se trouve l'eau.

Quelle distance entre deux muriers platanes ?

La distance de plantation sera un peu plus réduite pour des arbres de taille moyenne comme le mûrier platane, le charme ou l'arbre de Judée. Pour ces végétaux, ménagez un espace de 5 mètres par rapport à une construction.

Comment faire des boutures de mûrier platane ?

Si vous avez taillé votre mûrier platane, vous pouvez garder les tiges coupées et les planter dans un coin de jardin. Les tiges résultant de la taille sont plantées directement en terre assez profondément, environ 2/3 de la longueur. Au printemps, vous verrez des petites feuilles pointer leur nez si la bouture à pris.

Comment tuer des racines ?

Recourir aux gros bras. Il est possible de s'atteler au dessouchage en invitant quelques amis costauds ! En premier lieu, il convient de dégager la terre autour de la souche sur 1m de diamètre, le plus profondément possible. Ensuite, une barre à mine va permettre de faire levier pour accéder aux racines et les couper.

Comment faire un parasol avec un mûrier platane ?

Pour former un murier platane parasol

  1. Laissez le tronc se développer suffisamment en hauteur.
  2. A partir de ce tronc, à la hauteur souhaitée, disposez des tuteurs solides en bambou à l'horizontale.
  3. Pour un bel effet, disposez-les en étoile à 5 ou 6 branches autour de cet axe.

Quelle distance entre arbre et maison ?

Un arbre ou un arbuste d'une hauteur supérieure à 2m ne doit pas être situé à moins de 2m de la limite séparative avec la propriété voisine. Pour un arbre d'une hauteur inférieure ou égale à 2m, la distance minimale n'est que de 50cm (art. 671 du code civil).

Quel distance entre 2 arbres ?

Respectez une distance de 3 à 5m pour les arbres de petit ou moyen développement (robinier, charme, mûrier, arbre de Judée) et de 7 à 10m pour les plus imposants (tilleul, chêne, hêtre, érable) et les grands conifères (cèdres et pins notamment).

Articles liés: