Comment soigner une tumeur de l'hypophyse ?

Table des matières

Comment soigner une tumeur de l'hypophyse ?

Comment soigner une tumeur de l'hypophyse ?

Les agonistes de la dopamine sont le traitement principal, et souvent le seul traitement, des tumeurs à prolactine. On peut aussi y avoir recours pour traiter les tumeurs à thyréostimuline (TSH) ou à gonadotrophine.

Qu'est-ce qu'une maladie hypophysaire ?

L'insuffisance hypophysaire, également appelée hypopituitarisme, est une déficience de la production d'hormones produites par l'hypophyse, la glande endocrine du cerveau, responsable de la production de nombreuses hormones.

Où se trouve l'hypophyse dans la tête ?

L'hypophyse est formée de deux lobes : Le lobe antérieur, ou adénohypophyse, relié à l'hypothalamus par un réseau vasculaire.

Quand opérer un Adenome hypophysaire ?

Certains adénomes hypophysaires sécrétants nécessitent une intervention chirurgicale, lorsque la sécrétion d'hormones de croissance est importante (GH), responsable alors d'une acromégalie (c'est-à-dire d'une taille excessive chez l'enfant ou d'une modification de la taille des mains et des pieds, ainsi que du visage ...

Comment se passe opération Adenome hypophysaire ?

Le chirurgien fait une petite incision à l'intérieur du nez, tout au fond. Il glisse ensuite l'endoscope dans le nez avant de le faire passer à travers l'os sphénoïde et le sinus sphénoïdal pour atteindre l'hypophyse. Il insère de petits outils dans l'endoscope pour enlever la tumeur.

Quels sont les signes d'insuffisance de l'hypophyse?

  • Signes d'insuffisance de l'hypophyse (hypopituitarisme): fatigue due à une diminution du taux d'hormones surrénales et de la glande thyroïde chez l'homme - une diminution de la puissance, chez la femme - une violation du processus d'ovulation menant à la stérilité.

Quels sont les symptômes des tumeurs de l’hypophyse?

  • Signes, symptômes et diagnostic des tumeurs de l’hypophyse. Les tumeurs de l’hypophyse sont difficiles à diagnostiquer, elles sont souvent dites « asymptomatiques ». Une tumeur hypophysaire peut provoquer : des troubles visuels (compression du nerf optique), des maux de tête,

Quelle est l’hypophyse?

  • L’hypophyse est une petite glande située à la base du cerveau. Elle fait partie du système endocrinien et est chargée de fabriquer différentes hormones. Appelée également "glande maîtresse", elle contrôle la fonction des autres glandes endocrines. Les adénomes hypophysaires sont des tumeurs bénignes et non-cancéreuses provenant de l’hypophyse.

Quel est le signe distinctif d'un kyste?

  • Un des signes distinctifs d’un kyste est l’absence de prolifération, c’est-à-dire une augmentation du nombre de cellules. Avec les vraies tumeurs, on observe une prolifération. Lorsque l'examen gynécologique, l'échographie et l'examen histologique, la laparoscopie, l'éducation diffèrent les uns des autres.

Articles liés: