Comment venir à bout de la spasmophilie ?

Table des matières

Comment venir à bout de la spasmophilie ?

Comment venir à bout de la spasmophilie ?

Il n'existe pas de traitement unique de la spasmophilie, Une bonne hygiène de vie, pas de tabac, d'alcool, de l'exercice régulier, un sommeil en quantité sont préconisés. Et, selon les cas, votre médecin pourra vous prescrire du magnésium, vous orienter vers un psychothérapeute, vous conseiller la relaxation...

Qu'est-ce que la spasmophilie symptômes ?

La spasmophilie est une trop grande sensibilité émotionnelle qui se manifeste par une crise subite, regroupant un ensemble de symptômes (vertiges, contracture des doigts, par exemple) qui inquiètent celle ou celui qui en est victime. Pour les psychiatres, la spasmophilie est une manifestation des troubles anxieux.

Quel médecin pour la spasmophilie ?

Si l'on est spasmophile, il est toutefois possible de traiter efficacement la maladie et d'en atténuer sensiblement les symptômes. Le Dr Jean-Claude Houdret, médecin homéopathe et phytothérapeute à Paris, nous éclaire sur cette maladie, son origine et ses traitements.

Quelle est la psychothérapie pour la spasmophilie?

  • La psychothérapie est fortement conseillée dans le cas de la spasmophilie. Elle permet de mettre en lumière l’origine de votre stress afin de le comprendre et de mieux l’appréhender. Ainsi, un suivi psychothérapeutique intervient à la source du problème pour réduire voire faire disparaître les crises.

Quelle est la définition proche de la spasmophilie?

  • La définition la plus proche de la réalité de la spasmophilie serait plutôt celle d’une dystonie neurovégétative caractérisée par une hyperexcitabilité musculaire et nerveuse.

Quelle est l’hormone de la lutte contre la spasmophilie?

  • C’est l’hormone de la lutte contre la fatigue et le stress, mais elle contribue à entretenir les symptômes de la spasmophilie. Une hypersensibilité à l’action de l’adrénaline est également envisagée, c’est-à-dire que l’ organisme surréagit à une dose d’adrénaline pourtant normale.

Est-ce que la crise de spasmophilie pourrait provenir de cette hypothèse?

  • La crise de spasmophilie pourrait provenir de l'association de troubles du métabolisme du calcium et de la conduction de l'information entre le neurone et le muscle. Si on a longtemps pensé que les carences en magnésium ou en calcium étaient à l'origine d'une spasmophilie, ces hypothèses sont aujourd'hui remises en cause.

Articles liés: