Qu'est-ce qu'on apprend en fac de psychologie ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'on apprend en fac de psychologie ?

Qu'est-ce qu'on apprend en fac de psychologie ?

En licence de psychologie, on étudie les concepts fondamentaux des différents champs de la psychologie : psychologie sociale, psychologie clinique et pathologique, psychologie du développement, psychologie cognitive… Les études de psychologie se fondent sur une démarche scientifique.

Comment être pris en psycho ?

Il est aussi recommandé de maîtriser au moins deux des disciplines suivantes : français, philosophie, histoire-géographie et sciences économiques et sociales. Mais, la psychologie étant l'étude et la compréhension du phénomène humain, vous devez donc faire preuve de curiosité pour les sciences humaines.

Comment réussir à la fac de psychologie ?

Fixez-vous des objectifs atteignables et réalistes ! Visez la mention peut être intéressant mais ne laissez pas votre santé psychique et physique en pâtir. À trop en faire, on peut se dégoûter et rappelons-le, les études de psychologie sont longues. Voyez plutôt cela comme un marathon et pas un sprint.

Quel est le contenu de la licence de psychologie?

  • Organisation et contenu de la formation Licence de psychologie. En licence de psychologie, on étudie les concepts fondamentaux des différents champs de la psychologie : psychologie sociale, psychologie clinique et pathologique, psychologie du développement, psychologie cognitive… Les études de psychologie se fondent sur une démarche scientifique.

Quel est le volume horaire de la licence de psychologie?

  • Découvre notre live (novembre 2020) sur la licence de psychologie avec la FENEPSY : Quel est le volume horaire en première année de licence ? Durant la première année, en licence de psychologie, le volume horaire varie entre les facultés, mais il est en moyenne de 350 h à l’année répartis en deux semestres.

Comment vous assister à des cours de psychologie?

  • En licence de psychologie, vous assisterez à des cours comme : la psychologie cognitive la psychologie sociale la psychologie clinique l’histoire de la psychologie les neurosciences, la neuropsychologie et la neurobiologie l’ergonomie les statistiques la sémiologie etc.

Quels sont les Masters de psychologie?

  • Quelques exemples de masters : psychologie ; psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé ; psychologie sociale, du travail et des organisations ; psychologie de l’éducation et de la formation ; psychopathologie clinique psychanalytique.

Articles liés: