Comment reconnaître un bon navet ?

Table des matières

Comment reconnaître un bon navet ?

Comment reconnaître un bon navet ?

En vieillissant, le navet devient mou, creux et filandreux. Les fanes, elles, ne se conservent que 4 à 5 jours. Consommez-le après l'avoir épluché, ou tout simplement brossé s'il s'agit d'un navet nouveau (disponible au printemps).

Est-ce bon pour la santé de manger du navet cru ?

Le navet est très riche en potassium. Le potassium est un minéral important pour la protection des maladies cardiovasculaires. Le navet en contient 237mg/100g, c'est une quantité signifiante qui à ses bienfaits pour votre organisme. Le potassium permet aussi l'équilibre acido-basique.

Comment se conservent les variétés de navet?

  • Après la récolte, le navet se conserve bien au réfrigérateur pendant une à trois semaines. Les variétés d’automne et d’hiver quant à elles se conservent pendant plusieurs mois à condition de bien les préparer.

Quelle est la période de récolte du navet?

  • La période de récolte du navet La récolte du navet se fait en général d’avril à novembre selon les variétés cultivées. Pour celles de printemps ou d’automne, vous pouvez les cueillir à environ 8 semaines après le semis. Les variétés d’été quant à elles nécessitent un peu plus de temps, soit environ 3 mois après le semis.

Quelle est la meilleure condition pour le navet?

  • Il est assez sucré et légèrement parfumé. Un emplacement au soleil doux ou à mi-ombre est la condition la plus favorable à la culture du navet. Ce légume se développe mieux dans une région à climat tempéré, humide et doux.C’est d’ailleurs pourquoi on le cultive dans toutes les régions de la France ainsi qu’en Belgique et au Québec.

Quelle est la culture du navet?

  • Culture du navet 1 Arrosage du navet. Maintenez un sol frais de façon permanente, du semis à la récolte, pour des navets tendres, non creusés, filandreux ou trop piquants. 2 Multiplier les navets. La multiplication des navets se fait par semis renouvelé chaque année. 3 Parasites et maladies du navet. ...

Articles liés: