Quels sont les sortes de feuilles ?

Table des matières

Quels sont les sortes de feuilles ?

Quels sont les sortes de feuilles ?

Les différents types de feuilles On distingue les feuilles simples et les feuilles composées. Les feuilles simples ont un limbe unique et continu, alors que les feuilles composées sont constituées de plusieurs folioles rattachées au pétiole par des pétiolules.

Quel est le feuillage des arbres de la région?

  • En très grande majorité, les arbres de nos régions ont un feuillage relativement fin, qui se déchire aisément à la main. C'est le cas des feuilles de noisetier, de tilleul ou encore de lilas . D'autres feuilles sont plus résistantes , comme celles du platane .

Comment reconnaître les arbres par les feuilles?

  • reconnaissance des arbres par les feuilles Arbres et arbustes à feuilles simples et entières Les feuilles peuvent être arrondies, ou pointues, à bords dentelés ou poilus, avoir une nervation à géométrie particulière et être plus ou moins vernissées. Regardez bien tous ces caractères puis cliquez sur la vignette de votre choix.

Quelle est la forme de la feuille rhomboïdale?

  • C'est le cas des feuilles de tilleul, de noisetier ou encore de catalpa ; feuille orbiculaire ou suborbiculaire est ronde ou presque ronde. On la trouve sur le peuplier tremble ou l' arbre de Judée. la feuille rhomboïdale présente une forme de losange, comme celle du peuplier d'Italie.

Quelle est la longueur des feuilles d'un arbre?

  • Selon les arbres, la taille des feuilles peut varier grandement. Les plus grandes feuilles dans nos contrées atteignant 40 cm. Pour compliquer un peu la tâche, la longueur des feuilles peut varier assez considérablement au sein d'une même espèce d'arbre. Voici quelques exemples : érable champêtre : feuilles de 3 à 10 cm environ.

Articles liés: