Quelles autorisations pour une véranda ?

Table des matières

Quelles autorisations pour une véranda ?

Quelles autorisations pour une véranda ?

La surface du futur projet se situe entre 5 et 20m² (40m² si vous habitez dans une zone urbaine) ? Une déclaration préalable auprès de la mairie est nécessaire. Enfin, pour une véranda dont la surface plancher dépasse 20m² (40m² dans une zone urbaine), vous devez obtenir un permis de construire.

Quelle est la règlementation de la véranda?

  • Réglementation véranda : voisinage et copropriété Si vous habitez en copropriété, le règlement de copropriété cadre ce que vous pouvez faire. Vous devrez également demander l’ autorisation de construire votre véranda lors d’une assemblée générale.

Est-ce que la véranda est proche de votre voisin?

  • Ces éléments sont à prendre en compte dans votre planning des travaux. Les règles générales imposent qu’une véranda soit au moins distante d’un mètre quatre-vingt-dix de la cloison de votre plus proche voisin si la vue est droite sur la maison du voisin.

Quel est votre projet d'installation de véranda?

  • Votre projet d'installation de véranda doit s'accompagner de la réalisation de formalités obligatoires que vous devez connaître avant de vous lancer dans votre projet de travaux. L'installation d'une véranda est réglementée. Plan local d'urbanisme (P.L.U.) , plan d'occupation des sols (P.O.S).

Quelle est la distance de votre véranda?

  • Tenez compte également que vous avez des règles de distance à respecter afin de ne pas être hors la loi et vous attirer les foudres éventuelles de vos voisins. Votre véranda doit ainsi : Etre distante d’au moins 60 cm de la clôture du voisin dans le cas où la vue n’est pas droite (vue oblique, pour laquelle vous devez tourner la tête).

Articles liés: