Comment sécher du basilic au four ?

Table des matières

Comment sécher du basilic au four ?

Comment sécher du basilic au four ?

Chauffez le four à 100°, chaleur tournante. Coupez les feuilles de basilic, lavez-les, puis passez-les dans une essoreuse à salade. Disposez les feuilles de basilic sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez pour 10 min.

Comment conserver les feuilles de basilic ?

Lorsque le basilic est bien sec, effeuillez-le et placez les feuilles dans des bocaux en verre fermés hermétiquement. Vous pourrez le conserver quelques mois !

Comment faire sécher des fleurs de basilic ?

Le basilic doit être coupé juste avant la floraison pour un maximum de saveur. Il est très simple de faire sécher du basilic : il suffit de le suspendre à l'envers dans un endroit chaud et sec. Si vous êtes pressé(e), vous pouvez utiliser le four ou un bon déshydrateur alimentaire.

Comment faire sécher des feuilles de basilic au Micro-ondes ?

Lancer le micro-ondes pour 60 secondes, ouvrir la porte pour laisser partir l'humidité, et vérifier l'état des feuilles. Si elles ne sont pas suffisamment sèches, remettre 20 secondes ; sans jamais excéder les 3 minutes.

Comment faire sécher des feuilles au four ?

Méthode 1 : Au four Placez les herbes dans le plat et enfournez celui-ci au niveau le plus bas de votre four. Faites-les chauffer à basse température, entre 30°C et 40°C, et laissez la porte du four ouverte pendant la cuisson. Après 10 minutes, les feuilles devraient être craquantes et croustillantes.

Pourquoi mon basilic Fleurît ?

A cette saison, avec les coups de chaud successifs, le basilic a tendance à montée en fleurs. Vous pouvez trouver le basilic en fleurs esthétiques mais il ne faut pas les laisser ce développer car elles fatiguent la plante et vous n'aurez vite plus de feuilles pour votre cuisine.

Comment conserver les fleurs de basilic ?

Pour cela, placez le bouquet de basilic dans un verre d'eau ou un vase. Déposez ensuite le tout dans une pièce lumineuse, mais dans un endroit à l'abri du soleil. Vous pourrez conserver votre basilic frais de cette manière durant deux semaines.

Comment faire sécher des feuilles de basilic?

  • La méthode la plus simple pour faire sécher des feuilles de basilic est le séchage à l’air libre, qui ne nécessite aucun appareil ni électricité. Vous pouvez utiliser cette méthode pour faire sécher autant de basilic que vous le souhaitez, à condition de disposer d’un espace suffisamment grand.

Comment sécher le basilic dans un déshydrateur alimentaire?

  • Vous pouvez également sécher le basilic dans un déshydrateur alimentaire. Posez chaque feuille en une seule couche sur les grilles et laissez-les sécher dans la machine jusqu’à ce qu’elles soient complètement croustillantes. Une méthode ultra rapide de séchage du basilic utilise le micro-ondes.

Comment récolter le basilic sec?

  • C'est juste avant que la plante ne fleurisse que les feuilles contiennent le maximum d'essence, c'est pourquoi vous vous assurerez que le basilic sec aura le plus de goût si vous le récoltez à ce moment-là . Récoltez votre basilic en milieu de matinée.

Comment conserver les feuilles de basilic?

  • Cela vous permet de sauvegarder partiellement la couleur des feuilles. Les épices placées dans le réfrigérateur doivent être retournées chaque jour afin de ne pas fleurir. Lors du séchage à froid, le basilic ne perd pas ses huiles essentielles, ce qui lui permet de conserver son piquant et son arôme frais.

Articles liés: