Quel cas en russe ?

Table des matières

Quel cas en russe ?

Quel cas en russe ?

L'Usage des Cas en Russe
CASEXEMPLE DE PHRASESEQUIVALENTS EN FRANÇAIS
NominatifЭто Алексей.Ceci est Alexey.
GénitifМы изучаем таблицу Алексея.Nous étudions le dossier d'Alexey.
DatifУченик дал Алексею таблицу.Un étudiant a donné un tableau à Alexey.
AccusatifАнна ждёт Алексея.Ann attend Alexey.
2 autres lignes

Comment apprendre les cas en russe ?

si l'on veut :

  1. Le sujet dans une phrase, le sujet sera au nominatif.
  2. Un COD (complément d'objet direct), il sera à l'accusatif.
  3. Un complément du nom, il faudra utiliser le génitif.
  4. Un COI (complément d'objet indirect), ce sera le datif.
  5. Un complément de moyen, on utilisera l'instrumental.

Quand utiliser le nominatif en russe ?

Le nominatif est toujours utilisé dans les phrases comme "Это ..." (Ceci...) ou "Вот ..." (Voici...). Cela signifie que les noms sont dans la réponse nominative des questions telles que Кто? Что? (Quoi? Qui?).

Comment décliner en russe ?

La déclinaison pour un adjectif féminin nominatif est « –aja » / « ая« . on décline tout en russe : les noms comme les adjectifs. Pour un même cas il faut connaître la déclinaison de l'adjectif et du nom car elles sont différentes.

Quand utiliser l'accusatif en russe ?

L'accusatif est un cas utilisé pour exprimer le Complément d'objet direct ( C.O.D. ). Mais l'accusatif est aussi utilisé en russe après certaines prépositions et pour exprimer la durée.

Comment utiliser le datif en russe ?

Le datif est utilisé pour désigner un destinataire (bénéficiaire). Par exemple: написать письмо другу (écrire une lettre à un ami), дать совет сыну (donner des conseils à un fils). Le datif est également utilisé pour montrer un objet vers lequel une action est dirigée.

Comment apprendre les déclinaisons ?

Pour définir un nom et savoir à quelle déclinaison il appartient, on donne deux cas, son nominatif et son génitif puis son genre (féminin, masculin ou neutre). Pour toutes les déclinaisons, il faudra apprendre les cas au singulier et au pluriel. Il y a 6 cas : nominatif, vocatif, accusatif, génitif, datif et ablatif.

Comment former le pluriel en russe ?

La quasi-totalité des noms russes de genres masculin et féminin vont avoir au pluriel la terminaison ы / и. Ce qui va déterminer si c'est l'un ou l'autre, c'est le type dur ou le type mou du mot ! -ы : le type dur, -и : l'équivalent dans le type mou.

Comment conjuguer les verbes en russe ?

En ce qui concerne le futur, il y a deux formes possibles (voir « Perfectif et imperfectif »). La forme composée utilise le futur du verbe быть (être) suivi du verbe imperfectif à l'infinitif....Conjugaison des verbes.
Conjugaison des verbes au présent
яю ou y
тыe, ë ou и + шь
он, она, оноe, ë ou и + т
мыe, ë ou и + м
2 autres lignes

Qui accusatif russe ?

L'accusatif est un cas oblique, qui est utilisé dans les phrases telles que "Я ценю... Пушкина, дом, общество, страну" (j'apprécie... Pushkin, maison, société, pays). Les substantifs dans l'accusatif répondent à des questions telles que Кого? Что? (Avec qui ?

Articles liés: