Comment devenir vétérinaire en Allemagne ?

Table des matières

Comment devenir vétérinaire en Allemagne ?

Comment devenir vétérinaire en Allemagne ?

L'entrée dans une faculté de médecine vétérinaire allemande est soumise au principe du Numerus Clausus soit, une sélection nationale des candidats. L'inscription est réalisée à travers la plateforme en ligne, "Hochschulstart".

Comment se déroulent les études de vétérinaire en Belgique?

  • En Belgique, les études de vétérinaire s’étendent sur 6 ans et sont organisées en 2 cycles de 3 ans : Le 1er cycle (180 ECTS) est sanctionné par le grade de Bachelier en médecine vétérinaire [BMV] et le 2ème cycle de Master (180 ECTS) ouvre l’accès au grade de Docteur en médecine vétérinaire [GMV].

Quelle est la formation d'assistant en soins vétérinaires?

  • En Belgique, formation d'assistant (e) en soins vétérinaires. Il n'y a pas d'obligation de posséder un diplôme particulier pour travailler comme assistant(e) d'un vétérinaire en Belgique. Le FOREM propose des contrats aidés de formation qui peuvent être utilisés par les vétérinaires : un PFI (plan formation insertion), de durée variable,...

Quelle est la formation obtenue en Belgique?

  • L'attestation de formation obtenue est reconnue en Belgique. Depuis 2009, L'IEPS de la communauté française de Jupille (Belgique) propose une formation en 2 ans pour devenir assistant (e) en soins vétérinaires. iepscf.net. Cette formation est accessible à tout francophone.

Quel est le 2ème cycle de master en médecine vétérinaire?

  • Le 1er cycle (180 ECTS) est sanctionné par le grade de bachelier en médecine vétérinaire [BMV] et le 2ème cycle de master (180 ECTS) ouvre l’accès au grade de Docteur en médecine vétérinaire [GMV].

Articles liés: