Comment fonctionne la Marine nationale ?

Table des matières

Comment fonctionne la Marine nationale ?

Comment fonctionne la Marine nationale ?

La Marine nationale contrôle et protège cet espace dans ses trois dimensions (sous, sur et au-dessus de la mer). Elle préserve la paix et défend les intérêts de la France à travers 5 missions. ... Protection : des mers, sauvetage, assistance aux navires, lutte contre la piraterie, la pollution et les trafics.

Pourquoi PHA ?

Les PHA sont des biopolymères essentiellement issu de l'huile de colza. Un bioréacteur permet la fermentation microbienne d'un mélange huile de colza / microorganisme.

Où est le Charle de Gaule ?

Le porte-avions a quitté le mois dernier le port de Toulon (sud-est de la France) pour une nouvelle mission qui l'a conduit en Méditerranée orientale et le mènera dans l'océan Indien dans le cadre de l'opération Chammal, volet français de l'opération internationale antijihadiste Inherent Resolve en Irak et en Syrie.

Comment ça se passe à la marine ?

On peut s'engager dans la marine dès l'âge de 16 ans en rejoignant l'Ecole des Mousses, ou dès 17 ans en rejoignant la filière "matelot de la Flotte" (niveau 3ème à bac) ou l'Ecole de maistrance (à partir du bac) pour la formation des officiers mariniers.

Articles liés: