Quel sol dans le salon ?

Table des matières

Quel sol dans le salon ?

Quel sol dans le salon ?

Sans surprise le bois arrive très largement en première place grâce à son côté naturel et chaleureux.

  • Le parquet stratifié, peu onéreux.
  • Le parquet flottant : une pose facile.
  • Le parquet massif : le haut de gamme.
  • Le carrelage, nettoyage facile.
  • Le béton ciré, le revêtement à la mode.
  • La pierre, le luxe éternel.

Quel type de revêtement de sol choisir ?

Le carrelage ou les carreaux de ciment sont très résistants aux taches et à l'humidité. Le stratifié est facile d'entretien et résistant. Les sols en PVC sont très résistants aux taches et à l'humidité et simples à entretenir. Le parquet, s'il est vitrifié ou vernis, peut trouver sa place dans une cuisine.

Comment rendre un sol droit ?

Pour mettre le sol de votre pièce à niveau, utilisez des plaques de sol en Fermacell sur une couche de billes expansées ou de granulés végétaux (fabriqués à partir de fines particules de chanvre et de lin). Posez par-dessus le lit de billes et visez entre-elles les plaques de Fermacell de 20 mm.

Quel parquet mettre dans un salon ?

Pour le salon, considéré comme une « pièce à usage domestique élevé », privilégiez une essence de bois parmi les plus dures (de classe C et D) qui résistera bien aux rayures, aux produits chimiques, aux taches et autres usures du quotidien. C'est le cas du parquet en chêne, hêtre, frêne, charme, érable…

Quel sol à l'étage ?

Le parquet flottant est probablement la meilleure solution, mais il est un peu sonore pour les chambres à l'étage, il craint également les tâches et n'est pas très résistant à l'humidité. Le stratifié est plus résistant et s'entretient plus facilement, mais il est moins robuste.

Comment décorer le sol ?

10 idées pour habiller le sol de son entrée

  1. Un paillasson « maison » Lorsque l'entrée se fait directement dans la pièce à vivre, il est difficile de la matérialiser. ...
  2. Des alvéoles aléatoires. ...
  3. Un tapis en carrelage. ...
  4. Du vinyle géométrique. ...
  5. Des carreaux de ciment. ...
  6. De la moquette unie. ...
  7. Du béton ciré ...
  8. Un parquet brut.

Comment trouver le revêtement de sol parfait?

  • Trouvez le revêtement de sol parfait à partir de notre assortiment de couvre-planchers de vinyle, de stratifié, de bois et autres. Notre grande panoplie d’outils et accessoires professionnels vous permettront d’installer vos revêtements de sol comme un pro.

Quelle est la résistance du revêtement de sol?

  • En termes de revêtement de sol, il s’agit essentiellement de porcelaine et de carrelage. La résistance de ces matériaux est déterminée par leur grade : plus il est élevé, plus le matériau résistera à l’usure.

Quel est le meilleur revêtement de sol?

  • Le carrelage est très souvent privilégié dans les logements, car c’est un revêtement de sol robuste et disponible dans un large choix de couleurs et de finitions. Il se décline en différents matériaux : grès, terre cuite, pierre naturelle.

Quel type de revêtement de sol à installer chez soi?

  • Rénovation : 8 types de revêtements de sol à installer chez soi. Le béton ciré connait un grand succès depuis quelques années. Ce revêtement ne patine pas dans le temps et il s'accorde avec tous les styles de pièces. Avantages : il est très résistant, hygiénique et l'entretien est facile.

Articles liés: