Quelle pommade pour piqûre d'abeille ?

Table des matières

Quelle pommade pour piqûre d'abeille ?

Quelle pommade pour piqûre d'abeille ?

Mieux vaut alors opter pour un gel apaisant, ou une crème, qui contient un antihistaminique (Apaisylgel, Sédermyl…) ou de l'hydrocortisone (un dermocorticoïde léger, comme dans Cortapaisyl, Calmicort…) et parfois les deux (Onctose Hydrocortisone). Ne pas utiliser en cas d'infection cutanée.

Comment soulager bébé après piqûre moustique ?

La première chose à faire est de laver les piqûres avec de l'eau et du savon. Par la suite, une compresse d'eau froide ou de la glace dans un linge humide aidera à faire diminuer l'enflure. « Mettre du bicarbonate de soude dans le bain peut aussi diminuer la démangeaison », propose Olivier Bernard, pharmacien.

Quand consulter piqûre insecte ?

Dans la majorité des cas, une rougeur apparaît autour de la piqûre (souvent avec un tour foncé et un centre clair) et peut s'accompagner de fièvre, de fatigue, de maux de tête, de raideur à la nuque ou de douleurs musculaires. Il est important de consulter un médecin si vous avez ces symptômes.

Comment soulager piqûre bébé ?

Si votre bébé s'est fait piquer, lavez d'abord la zone de la piqûre à l'eau et au savon. Mettez ensuite de la glace enveloppée dans un linge humide à l'endroit où il s'est fait piquer afin de soulager la douleur, pas plus de 15 minutes. L'inflammation et les démangeaisons diminueront grâce au froid.

Articles liés: