Comment congeler des petites tomates ?

Table des matières

Comment congeler des petites tomates ?

Comment congeler des petites tomates ?

Pour les congeler, il suffit de les laver et de les égoutter, avant de les mettre dans un sachet de congélation.

Comment congeler des tomates fraîches ?

Lavez vos tomates et séchez-les. Ôtez leur opercule et coupez-les en tranches que vous placez sur une plaque. Mettez la plaque au congélateur, puis quand les tranches de tomate sont congelées, retirez la plaque et mettez les fruits préparés en sachet au congélateur.

Comment congeler les tomates en décongélation?

  • Ou alors, congelez les tomates coupées en deux puis vidées de leur pulpe. Ainsi, après décongélation, il ne vous restera plus qu'à les garnir de la farce de votre choix. Avec cette méthode, on fait coup double : on a d'un côté des tomates prêtes à être cuisinées et de l'autre, un coulis pour la sauce bolognaise.

Comment consommer des tomates en hiver?

  • Pour la consommer lorsque le froid s’installe, il est possible de la congeler aussi bien cuite que crue. Si vous voulez avoir des tomates entières en hiver, il suffit de faire quelques entailles sur la peau, de les laver et de les sécher, avant de les placer dans un sac de congélation.

Pourquoi les tomates doivent être décongelés avant de cuire?

  • Certains aliments ne doivent pas être décongelés avant d'être cuits. Les tomates font partie de ces exceptions. En effet, il est préférable de les laisser à température ambiante afin de les faire décongeler pour éviter d’avoir trop d’eau lors de la cuisson.

Comment couper les tomates en dés?

  • Si désiré, couper les tomates en dés. Les mettre dans des sacs de plastique résistant allant au congélateur (de type ziploc). Retirer l'air des sacs. Les tomates se conserveront au congélateur pendant 6 mois.

Articles liés: