Comment passer le Capes histoire ?

Table des matières

Comment passer le Capes histoire ?

Comment passer le Capes histoire ?

L'arrêté du 25 janvier 2021 fixe les modalités d'organisation du futur CAPES à partir de la session 2022. Au concours externe, deux épreuves d'admissibilité : une composition et un dossier documentaire en 6 h, et deux épreuves d'admission, une leçon (avec tirage au sort histoire ou géographie) et un entretien.

Comment faire pour devenir prof d'histoire ?

Pour rejoindre le professorat d'Histoire-géographie, il faut valider un Master MEEF parcours Histoire-géographie en deux ans, puis obtenir le Certificat d'aptitude aux fonctions d'enseignement du privé (CAFEP) ou le Certificat d'aptitude au professorat du second degré (CAPES) d'Histoire-Géographie.

Que devez-vous faire pour s'inscrire au troisième concours du CAPES?

  • Il n’est pas nécessaire de détenir un diplôme ou titre spécifique pour s’inscrire au troisième concours du Capes. Vous devez justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, de l'exercice, pendant au moins 5 années, d'une ou de plusieurs activités professionnelles effectuées sous contrat de droit privé.

Quel est le programme du concours d'histoire?

  • Le programme du concours se compose de trois questions d'histoire (avant la session 2011, ces questions étaient au nombre de quatre, soit une par période historique) et de trois questions de géographie.

Quel est le programme d'histoire et de géographie du concours?

  • Le programme d'histoire et de géographie du concours fait l'objet d'une publication sur le site internet du ministère chargé de l'éducation nationale. Le saviez-vous ? Les épreuves sont notées de 0 à 20. Pour les épreuves d'admissibilité une note égale ou inférieure à 5 est éliminatoire.

Quelle est la phase de recrutement du CAPES?

  • Les concours de recrutement du Capes se déroulent en deux phases : l'admissibilité et l'admission. Inscriptions, épreuves d'admissibilité ou épreuves d'admission, résultats, etc.

Articles liés: