Pourquoi manger du chou kale ?

Table des matières

Pourquoi manger du chou kale ?

Pourquoi manger du chou kale ?

Le chou kale mérite sa bonne réputation en raison de sa grande richesse en vitamines, minéraux et antioxydants. Il est, entre autres, excellent pour la santé des yeux et pour le fonctionnement du système digestif. De plus, le chou kale favoriserait la santé cardiovasculaire et la bonne minéralisation osseuse.

Quelle est la variété de chou frisé?

  • Le chou frisé est une variété de chou et appartient à la famille des Brassicacées, famille comprenant plus de 3000 espèces. C’est seulement au 18e siècle que la consommation de chou frisé s’est popularisée en France.

Quelle est l'histoire du chou frisé?

  • Histoire [ modifier | modifier le code] Le chou frisé est le premier à avoir été cultivé, bien avant le chou pommé . Légume bien connu des tables romaines, ce fut un aliment de base au Moyen ge. Les Anglais l'ont importé en Amérique au XVIIe siècle .

Quelle est la teneur de chou frisé?

  • Avec son importante teneur en vitamine C, le chou frisé est un très bon antioxydant pour l'organisme. Il va piéger les radicaux libres et favorisera le bon renouvellement de vos cellules.

Comment procéder à la cuisson du chou frisé?

  • La cuisson du chou frisé dans deux eaux successives additionnées de bicarbonate peut aussi atténuer fortement les symptômes. Le nom de chou kale définit plusieurs variétés de choux : tous ceux qui ne sont pas pommés et qui sont, par définition, d'anciennes variétés de choux. Le chou frisé peut donc être appelé chou kale.

Articles liés: