Quelle terre pour les fraisiers grimpants ?

Table des matières

Quelle terre pour les fraisiers grimpants ?

Quelle terre pour les fraisiers grimpants ?

Les longs stolons de ce fraisier grimpant doivent être palissés contre un mur ou attachés sur un tuteur. Vous pouvez ainsi cueillir des fraises à portée de mains. Excellente qualité gustative. Planter les plants de fraisiers en sol neutre ou légèrement acide, riche en humus, à exposition ensoleillée.

Quand s'effectue la plantation des fraisiers?

  • La plantation des plants de fraisiers s'effectue de septembre à décembre et de février à mai. Comme tous les fraisiers, Mount Everest apprécie une bonne terre de jardin enrichie en terreau ou en compost et une exposition chaude et ensoleillée.

Comment se consomme la fraise?

  • La plantation s’effectue de préférence à l’automne pour une récolte de juin à octobre. La fraise se consomme de multiples façons : elle se croque nature, avec du sucre, de la crème ou bien peut être coupée en fines lamelles et séchée, avant d'être incorporée dans les mueslis ou fromages blancs.

Quels sont les faux fruits pour les fraises?

  • Botaniquement parlant, on parle de faux-fruit pour les fraises, les fruits étant les akènes (graines) affleurant sous l'épiderme. Pour la récolte, cueillez les fruits au fur et à mesure de leur maturité, tous les 2 ou 3 jours environ, idéalement le matin.

Articles liés: