Comment tuer les mouches bleues ?

Table des matières

Comment tuer les mouches bleues ?

Comment tuer les mouches bleues ?

Installez des moustiquaires à vos fenêtres et portes (ou des rideaux à perles). Créez des courants d'air. Vaporiser ou diffusez de l'huile essentielle d'eucalyptus ou de menthe poivrée ou de géranium dans votre pièce ou sur des torchons afin de les repousser.

Comment faire mourir les mouches ?

Au-delà de ces mesures basiques, il existe plusieurs astuces efficaces et naturelles pour chasser les mouches.

  1. Utilisez du papier tue-mouche fait maison. ...
  2. Utilisez des sacs en plastique remplis d'eau. ...
  3. Utilisez du vinaigre de cidre. ...
  4. Utilisez un répulsif fait maison à base d'huile essentielle de lavande.

Est-ce que les mouches font des nids ?

Les mouches, insectes volants de la famille des diptères, sont les brachycères dont l'espèce domestique se trouve dans les maisons. La formation d'un nid de mouches est généralement favorisée par la présence d'aliments en décomposition. ... Les mouches se reproduisent très rapidement pour pouvoir former un nid.

Qu'est-ce que la mouche bleue?

  • La Mouche bleue ( Calliphora vomitoria) ou mouche à viande est une espèce de Mouche commune dans la plupart des régions du monde et est l'espèce type du genre Calliphora . Une espèce proche ( Calliphora vicina ), appelée aussi Mouche bleue, est très semblable, plus commune; ses joues, situées sous les yeux,...

Qu'est-ce que la mouche bleue de la viande?

  • Une espèce proche ( Calliphora vicina ), appelée aussi Mouche bleue, est très semblable, plus commune; ses joues, situées sous les yeux, sont rougeâtres au lieu de noires chez Calliphora vomitoria. D'après T. Pape et D Povolny, la mouche bleue de la viande de Jean-Henri Fabre dans ses Souvenirs entomologiques n'est pas C. vomitoria mais C. vicina .

Pourquoi les mouches se réfugient dans les maisons?

  • Mais elles ne se contentent pas seulement des détritus et elles aiment bien aussi tourner autour de nos assiettes et de notre garde-manger. Il faut savoir qu’en dessous d’une température de 7°C, la mouche s’endort et elle meurt à -5°C. C’est pour cela que les mouches se réfugient dans les maisons à l’arrivée de l’hiver.

Comment éviter l’infestation de mouches?

  • L’ infestation de mouches peut être désagréable, voici quelques conseils pour l’éviter: Laver la cuisine, le sol, l’évier, derrière les meubles, l’électroménager Vider la gamelle et le bac à litière des animaux domestiques afin de ne pas attirer les mouches ou autres insectes

Articles liés: