Qui est l'auteur du Docteur Knock ?

Table des matières

Qui est l'auteur du Docteur Knock ?

Qui est l'auteur du Docteur Knock ?

Jules Romains Knock ou le Triomphe de la médecine/Auteurs Knock ou le Triomphe de la médecine est une pièce de théâtre de Jules Romains, représentée pour la première fois à Paris, à la Comédie des Champs-Élysées, le 15 décembre 1923 , sous la direction de Jacques Hébertot, mise en scène et décors de Louis Jouvet, qui interprète également le rôle principal.

Où est né Jules Romains ?

Saint-Julien-Chapteuil, France Jules Romains/Lieu de naissance

Quel est le vrai nom de Jules Romains ?

Louis Farigoule Louis Farigoule, dit Jules Romains, né à Saint-Julien-Chapteuil (Haute-Loire) le et mort à Paris le , est un écrivain, philosophe, poète et dramaturge français, membre de l'Académie française.

Quel est le parcours professionnel de Knock ?

De la médecine considérée comme un commerce Par rapport à ses devanciers de la tradition littéraire, le Docteur Knock se révèle un homme d'affaires avisé. Il a d'ailleurs fait ses premières armes dans le négoce des cravates et de l'arachide.

Pourquoi avoir choisi Knock ?

Avec Knock, Jules Romains dénonce le viol des consciences, l'asservissement des foules à l'âge scientifique et commercial, lorsqu'un être sans scrupule spécule sur nos peurs ataviques ou joue de nos travers.

Où se passe l'histoire de Knock ?

L'histoire Le Dr Knock a repris la clientèle du Dr Parpalaid, médecin du petit village de Saint-Maurice dont la clientèle (rare) est composée de montagnards ignorants et pleins de santé.

Articles liés: