Pourquoi mes cils me grattent ?

Table des matières

Pourquoi mes cils me grattent ?

Pourquoi mes cils me grattent ?

La blépharite est une inflammation du bord de la paupière, là où les cils sont implantés. Les glandes sébacées sont obstruées et deviennent irritées : les yeux sont alors souvent rouges et larmoyants et s'accompagnent de démangeaisons. Des squames secs peuvent se former et coller à vos cils.

Comment traiter les démangeaisons des yeux ou des paupières?

  • Les démangeaisons des yeux ou des paupières font partie de ces symptômes. Le traitement de l’inflammation oculaire consiste à éradiquer la bactérie responsable de l’inflammation. Pour cela, les yeux doivent être nettoyés en profondeur deux fois par jour avec des compresses oculaires.

Quel est le symptôme de la paupière inférieure?

  • La paupière supérieure et/ou la paupière inférieure peuvent être touchées par une irritation, sur un œil ou les deux. Les symptômes varient d’une irritation à l’autre.

Quels sont les problèmes d’inflammation des paupières?

  • Les problèmes d’inflammation des paupières entraînent des picotements, des démangeaisons et une sensation de brûlure. Parfois, épaississement et gonflement des paupières avec une éruption cutanée qui démange. Une desquamation et une bosse de la paupière sont quelques autres symptômes importants.

Quelle est la cause de cette affection des paupières?

  • Cette affection des paupières peut être un symptôme allergique : elle peut se présenter suite à une exposition répétée à la poussière, aux pollens, ou à l'utilisation de certains cosmétiques tels que le vernis à ongles, les teintures pour cheveux ou le maquillage.

Articles liés: